prélude 5 correction

prélude 5 correction

Prélude ERP Question 1-1 Le fait que le délai d’obtention soit indépendant de la taille de lot de fabrication reste cohérent dans la plannification des des activités car elle représente le temps necessaire pour recevoir le produit après la fa Question 2-1 Question 2-2 Question 2-3 or 3 Sni* to View Question 2-4 Question 4-1 Question 4-2 Question 5-1 Question 5-2 Les OF ont été décalés avant la date du besoin afin de répondre aux commandes demandés soit avant la date de livraison Question 6-1 L’ OF n’ 7 a été déclenché sur un besoin 01 de fabrication pour exemple pour ARM 100 un délais de 3 jours car il y a un temps de ravail de 15h. Question 6-5 Le jalonnement c’est la répartition des charges en fonctlon des OF suggérés. D’un autre côté il prend la capacité des machine et le calendrier que nous avons fixé au départ. par conséquent il positionne les OF selon des dates possibles de fabrication avant la livraison au client.

Questions 6-6 Tout d’abord la date de lancement suggérée représente la date de début au plus tôt. La date de fin au plus tôt se calcul selon la date de début plus les délais de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
fabrication. La date de début au plus tard correspond à la date de fin de l’opération suivante plus les délais de fabrication. La date de fin au plus tard correspond directement à la date de besoin du produit Question 6-7 Les marges sont calculées en fonction des dates au plus tôt et les dates au plus tard suggérés. Toutes les marges sont positives. Les marges négatives signifient que nous ne disposons pas du temps nécessaire pour produire donc on risque de ne pas respecter la planification pour répondre aux besoins.

Question 6-8 Tous les postes de charges ne sont pas saturés et il est même possible de rajouter beaucoup plus de charge sur les postes. Question 6-9 On peut remarque que l’on a une grande différence de charge ans la semaine. On effet on a beaucoup plus de capacité que de charge de travail sur la semaine. Question 8-1 La notion d’affermissement sig que de charge de travail sur la semaine. La notion d’affermissement signifie que nous acceptons les OF suggérés par le calcul du besoin net. De ce fait, cette validation permet de dire que nous acceptons de lancer ces OF et qu’ils peuvent être retirés. Question 8-2 Question 84 Car le jalonnement ne prend pas en compte les aléas que nous pouvons rencontrer lors de la production.

Par conséquent il est posslble que les délais soient repousés au fure et à mesure que ous rencontrons des problèmes. CYun autre côté, il ne prend pas en compte l’insertion d’OF en urgence qui pourrait aussi repousser les délais. Question 8-5 Question 8-6 Si un OF est en avance par rapport à la date du besoin cela signifie que les produits attendront avant d’être envoyés ce qui crée un stock de produit fini. Question 9-1 Des OF ne peuvent pas être lancés car des composants sont en rupture. Question 9-2 Question 9-3 Le stock réservé signifie que ce stock est bloqué pour la fabrication de ce composant même si la matière est présente physiquement dans le stoc