Pre Parer Controle DJ

Pre Parer Controle DJ

Dom Juan « Jean-Baptiste Poquelin » 1665 Le personnage de Dom Juan : Dom Juan, un jeune noble qui vit en Sicile avec son fidèle valet Sganarelle. Infidèle, c’est un séducteur qui accumule les conquêtes amoureuses. II séduit tout ce qu- croise sa route, les jeunes filles nobles comme les servantes. Libertin, blasphémateur, Dom Juan est un être totalement inconstant. Les femmes qu’il séduit sont ensuite bafouées sans vergogne. Aujourd’hui, Dom Juan est devenu un mythe littéraire il incarne l’éternel séducteur. es grands thèmes d avec un certain maté personnage.

La transgression : Do as du tout les femm général. Swipe p elle va de pair athéisme du œurs. Il ne respecte les sociales en La séduction : Dom Juan est avant tout un séducteur : on dit bien d’ailleurs aujourd’hui d’un homme charmeur qu’il est un vrai dom juan ! L’hypocrisie et la méchanceté : Dom Juan est un menteur. Par exemple, il séduit Mathurine et Charlotte en leur promettant de les épouser. Classicisme : Le classicisme est un mouvement littéraire qui se développa en France et plus largement en Europe, dans la deuxième moitié du XVIIe siècle.

Le théâtre classique devait obéir ? des règles bien précises, à savoir, la règle

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
des trois unités, c’est à dire une unité de temps (l’histoire se déroule en une seule journée), une unité de lieu (un seul décor) et une unité da d’action (une seule intrigue). une deuxième règle est la règle de bienséance, les meurtres, les suicides devaient se dérouler à l’extérieur de la scène, et racontés par un personnage. ly a aussi la règle de vraisemblance, c’est-à-dire que l’intrigue et la situation dénonciation doivent être possibles.

De plus, les comédies classiques ont comme caractéristiques : une action contemporaine, se passant dans une famille de la petite bourgeoisie ; trois ou cinq actes, selon que la pièce est longue ou courte ; ‘ un registre comique , langage presque oral;  » un dénouement heureux Libertinage : «Libertin», à l’époque, qualifie les athées, les matérialistes et les esprits irréligieux, adeptes de la philosophie d’Epicure, et connote souvent la dépravation morale et le «grand aveuglement» de la recherche égoïste du plaisir.

En ce sens, Dom Juan est un adepte du libertinage. Mais ce personnage ne fait pas de l’auteur de la pièce un libertin militant. La morale de Dom Juan ne fait pas l’apologie de la dépravation ni de l’athéisme. Molière est un moraliste et un satiriste. Il dénonce les vices de son personnage. D’ailleurs, quand il représenta la pièce, Molière joua Sganarelle et non pas Dom Juan.

Baroque : Le baroque poursuit le mouvement artistique de la renaissance et le classicisme lui succède à partir de la deuxième moitié du XVIIe siècle. Au théâtre, le baroque est traduit grâce une certaine mise en scène qui met en évidence les caractères du mouvement (lumières, jeux, costumes, décors… ). Le théâtre baroque du début d 2