pr sentations des heros

pr sentations des heros

Achille Achille, « semblable aux dieux » mais non pas dieu lui-même, fut le plus fameux des héros grecs et un acteur incontournable de la guerre de Troie. Achille , fils de pélée, roi des Myrmidons et de la néréide, Thétis, naquit à Larissa en Thessalie. Sa mère, hétis qui était fart jolie, fut recherchée par Zeus et Poséidon pour l’épouser. Thémis savait que le fils qui naitrait serait plus grand et plus fort que son père. Seul Prométhée connaissait ce terrible secret mais Zeus réusslt à le lui arracher.

Alors, pour éviter ‘être détrônés, les dieux décidèrent de marier Thétis à Pélée, non sans quelques difficultés car elle ne voulait pas épouser un to next page simple mortel. De ce mais inférieur aux im d’avolr à épouser un somptueuse fête de furent conviées et ap périeur à son père déception de Thétis organisèrent une inités (sauf une) s cadeaux. En tant e Péléide ou d’Eacide que fils de Pélée il porte pa Ols e surnom en tant que petit-fils d’Éaque. Ulysse Célèbre héros grec, roi légendaire d’Ithaque, Ulysse était le fils de Laërte et d’Anticlée.

Toutefois des traditions postérieures prétenden prétendent que Sisyphe, en visite à Ithaque, serait tombé amoureux d’Anticlée, alors déjà fiancée

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
à Laërte, et aurait engendré Ulysse. On dit aussi que son grand-père maternel, le célèbre voleur Autolycos, fils d’Hermès, qui avait choisi le nom Odysseus qui signifierait « celui qui est agacé » et lui avait prédit qu’il serait aussi roué que lui et qu’il obtiendrait de grandes richesses quand il serait capable de venir les chercher chez lui, sur le Parnasse. Avec ce singulier grand-père, il participa sur le mont

Parnasse à une chasse au sanglier qui le blessa d’un coup de défense. La cicatrice qu’Ulysse gardera à la jambe lui permettra d’être reconnu par Euryclée, sa nourrice quand il reviendra ? Ithaque. Ulysse fit de nombreux voyages qui l’amenèrent tour à tour à Lacédémone, à Ephyra, à Taphos et à Messène où il fit connaissance d’Iphitos, fils Eurytos, qui cherchait les juments volées. Ils devinrent amis et Iphitos lui donna l’arc de son père, champion de tir, juste avant d’être tué par Héraclès soupçonné injustement de vol à la place d’Autolycos.

Ulysse chercha le oyen d’obtenir du poison pour ses flèches mais Ilios, petit-fils de Médée le lui refusa. Il s’adressa alors à Anchialos, prince de Taphos, qui lul en fournit. Toutefois il n’emporta pas l’arme à la guerre de Troie et il plaça cet arc, 2 c,F4 fournit. Toutefois il n’emporta pas l’arme à la guerre de Troie et il plaça cet arc, qui allait jouer un rôle déterminant par la suite, dans la salle de réception de son palais d’Ithaque. Superman Superman est un super-héros de bande dessinée américaine appartenant au monde imaginaire de l’Univers DC.

Ce personnage e fiction est considéré comme une icône culturelle américaine. Créé en janvier 1933 par l’écrivain américain Jerry Siegel et l’artiste canadien Joe Shuster tandis qu’ils habitaient tous deux à Cleveland, le personnage fut vendu à Detective Comics. Il apparaît pour la première fois dans un Action Comics en juin 1938. Le personnage est ensuite repris dans plusieurs pièces radiophoniques, émissions de télévision, films, comic strips et jeux vidéo. Au vu du succès et de la notoriété de ses aventures, Superman est essentiel dans la création d’un genre propre aux uper-héros.

L’apparence du personnage est particulièrement iconique : un costume composé d’un justaucorps rouge, bleu et jaune, de collants et de bottes moulantes, d’une ceinture, avec une cape et sur le torse, le dessin dun ‘S’ rouge sur un écu jaune. Cet écu est maintenant très souvent utilisé pour symboliser le personnage. De nombreuses études portent sur Superman, son impact et son rôle symboliques aux États-Unis et dans le reste 3 c,F4 portent sur Superman, son impact et son rôle symboliques aux États-Unis et dans le reste du monde. Umberto Eco, par exemple, xamine les qualités mythologiques du personnage.

Leurs point communs On retrouve chez eux les mêmes qualités que chez les héros antiques comme Ulysse ou Achille : – le courage – la force – la ruse – l’intelligence De plus, comme Ulysse, ils luttent contre le mal (ex: Ulysse contre Charybde et Scylla, contre les Slrènes, contre le Cyclope, contre les prétendants) Les Super-héros ont eux aussi des défauts, des points faibles (Ulysse est orgueilleux et Achille n’a qu’un seul point faible: son talon, Superman perd tous ses pouvoirs lorsqu’il approche ‘une roche appelée kryptonite verte. Aussi extraordinaires que soient leurs pouvoirs, les super-héros n’apparaissent pas comme invincibles car ils présentent tous une faiblesse cachée. Leurs Differences – dans les histoires de super-héros, il n’y a pas d’intervention des dieux. – Les Super-héros se distinguent des hommes par des costumes clairement identifiables. – Ce sont généralement des justiciers qui luttent pour aider la population. Ulysse, au contraire, lutte pour lui-même: son seul objectif est de rentrer chez lui.