Pr Sentation OMC

Pr Sentation OMC

Les Accords de l’OMC ont été négociés et signés par la plupart des nations commerçantes du monde lors du cycle d’Uruguay. Ces textes énoncent les règles juridiques fondamentales régissant le commerce international. Il s’agit essentiellement de contrats qui obllgent les gouvernements ? maintenir leurs politiques commerciales dans les limites convenues. Leur but est d’aider les producteurs de biens et de services, les exportateurs et les mportateurs a exercer leurs activités, tout en permettant aux gouvernements d’atteindre des objectifs sociaux et environnementaux.

Il existe plus de cent fonctionnement de l’ or2 ègles de s du commerce Trois accords import s Sni* to View dans le domaine des services et de la prop Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT), désormais « GATT 1994 II est constitué d’engagements qui ont pour but de réduire et de « consolider » les taux des droits erçus à l’importation de marchandises.

Il comporte des annexes portant sur des secteurs spécifiques, tels que l’agriculture et les textiles, et traitant de questions particulières telles que le commerce d’État, les normes de produits, les subventions et les mesures de lutte contre le dumping. Accord général sur le commerce des services (AGCS, en anglais CATS) Les services sont le secteur de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
l’économie mondiale qui connait la plus forte croissance; ils