pourquoi rit on

pourquoi rit on

L’humour, au sens large, est une forme d’esprit railleuse qui s’attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité. L ‘humour est distingué par plusieurs concepts c’est un langage, mais aussi un moyen d’expression. L’humour peut être employé dans différents buts et peut, par exemple, se révéler pédagogique ou militant.

Sa forme, plus que sa définition, est diversement appréciée d’une culture à l’autre, d’une région à une autre, d’un point de vue à un autre, à tel point que ce qui est considéré ar certains comme de l’humour, peut-être considéré par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte. Ceci est parfaitement illustré par la bande dessiné de l’auteur inconnu (document 5). Pourquoi rit-on? Exist un phénomène pro individu ne possède peut engendrer certa et, , Swipe ne ntifique? Si cela est e de tout? Chaque mour et cela t-on pour autant l’interdire, ou le limiter, encadré par des mesures législatives?

L’humour permet à l’Homme de prendre du recul sur ce qu’il vit, comme le fait de trébucher et tomber, par exemple, ou une toute utre mésaventure de la vie quotidienne, que nous tourn Swipe to page tournons à l’autodérision. une chose anodine qui relève

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de la maladresse devient alors comique, tout comme l’explique Henri Bergson, au travers de son essai sur la signification du comique; Le rire Voltaire disait d’ailleurs que « le malheur des uns fait le bonheur des autres », car il est bien connu que le rire nous fait du bien En effet, il est reconnu le rire a des effets positifs sur la santé.

La science contemporaine a découvert que l’humour et le rire articipaient entre autres à la décontraction des muscles, à la réduction des hormones des stress, à l’amélioration du système immunitaire et à la réduction de la douleur. Le rire peut donc être considéré comme une thérapie mais alors pourquoi rit-on? Les études montrent que le rire est à la fois une pratique sociale mais qu’il est aussi très lié à l’activité cérébrale, cependant chercher à comprendre l’origine du rire revient à s’intéresser aux fondements mêmes de la nature humaine.

Dès le plus jeune âge t avant même la parole, le rire est un moyen de communiquer avec les autres. une bonne blague est loin d’être l’unique chose qui déclenche le rire. Nous savons aujourd’hui grâce à des études sérieuses sur le sujet faites par des chercheurs américains, selon la source de l’Atlantico, que ce phénomène vient au coeur du cerveau dans le sous-cortical, c’est là aussi que so 2 l’Atlantico, que ce phénomène vient au coeur du cerveau dans le sous-cortical, c’est là aussi que sont provoqués les comportements primaires de l’être humain comme la respiration u le contrôle des réflexes basiques.

Cela explique d’où vient le rire, mais pourquoi cette réaction survient-elle? Là aussi, nous avons une explication scientifique de Matthew Hurley, diplômé en science cognitive, et auteur du livre Inside Jokes; le sens de l’humour, et le rire seraient une sorte de leurre qui permettrait au cerveau de rester en éveil sur les différences entre les hypothèses qu’il crée lui-même et la réalité. petit exemple donné par le chercheur « Vous cherchez vos lunettes qui se trouvent en fait sur votre tête.

Vous avez émis une hypothèse sur l’état du monde, et votre comportement est lié à cette hypothèse, complètement fausse par ailleurs. Quand vous réalisez que vous portez en fait vos lunettes, un rire vous échappe ». Le rire serait donc une sorte de récompense que le centeau se donnerait lui meme. Ce phénomène trouve donc une explication scientifique, et relève d’un comportement naturel, et incontrôlé. Pourtant, ‘Rire de tout ce qui se fait ou se dit est sot, ne rire de rien est imbécile » pour citer Didier Erasme, alors peut-on rire de tout? 3