Pourquoi Ces Lumi Res Clairs

Pourquoi Ces Lumi Res Clairs

« Ecoutez-moi, Ecoutez-moi je vous dis, arrêté de gesticuler, calmez-vous ! Comment vous vous appelez ? Quel âge avez-vous ? La Soixantaine ? Quel métier faites-vous ? Pourquoi vous avez un visage comme ça, qu’est ce qu’il vous est arrivé ? Avez-vous une farnllle, des proches, des connaissances, une résidence ? pourquoi êtes-vous ici ? De quel accident parlez-vous ? Avez-vous des problèmes familiaux ou personnels ? Répondez-moi ! Cela ne sert à rien de garder le silence. Cela est une revanche personnelle ? L’avez-vous fait tout seul ? Répondez-moi…!

Allez chercher toutes les Informations que vous pourrez sur cet omme. » « Je m’appelle Henry, commencement d’un catastrophiques. Cel quelques années. Je avec vous, mais Je su or 5 to View ue le début du s ou moins ‘hui mais il y a i, dans cette salle en ni personne ne peut me reconnaitre et me esamorcer… – Ou en venir ? Une succession d’actes ? Désamorcer, comment ça ? une bombe quelque part ? Ville ? La Ville est elle en danger ? – Une question à la fois très chère. Asseyez-vous, je pense que vous en aurez besoin. Laissez-moi vous raconter. Je répondrai au fur et à mesure à

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
toutes vos questions. ? Il commença à raconter son ‘histoire’ • « Ily a quelques ann Swipe to view next page années, j’ai lu cette grande invention dans le journal de la Ville, qui allait faire évoluer notre aire : la télévision. La télévision, créée par John Logie Bairg, est un appareil permettant de regarder une image en mouvement sur un écran qui a été mécaniquement réduit, elle a été commercialisé à partir de 1937. C’est en 1933 que le premier avion a été inventé et mis à la disposition des civils par la suite. Vous vous rappelez ce crash du Vol 138 à destlnation de Lyon de 1940 ?

Soit disant que la cause du crash est due à une mauvaise manipulation du pilote automatique. Mais qui vous dit qu’il y en a eu un ? Vous voyez ou je veux en venir ? Pourquoi faire confiance à des machines ? Ayez confiance aux machines, aux nouvelles technologies.. Avant que ces technologies apparaissent, toute ma famille était heureuse. On allait à la pêche, au parc de jeux de Browlling, on riait, on s’amusait. On était une famille assez aisée, une famille qui n’avait pas de problèmes d’argent. Ma mère travaillait dans la maroquinerie, mon père était dans l’armée, mon frère était commerçant et ma sœur était couturière.

Moi, je travaillais dans Vingénierie, en chimie et en hysique industrielle, plus partlculièrement en électricité et en électromécanique. Tout ce que j’ai appris et tout ce qu’ils m’ont appris m’aident enfin aujourd’hui. Un jour quand est venue cette révolution technologique de la télévision et de raviation tout devint trouble. 2CFS venue cette révolution technologique de la télévision et de l’aviation tout devint trouble. Bien sûr, toute la famille souhaitait découvrir ces grandes inventions. A l’époque le billet d’avion était cher mais grâce à mon père on a réussi à avoir des billets à un prix raisonnable.

Notre estination l’aéroport de Lyon. Tout le monde était excité à l’idée de découvrir ‘l’engin’. Moi, tout au contraire je n’étais pas rassuré, car je n’avais pas du tout confiance en cette machine. Il y a eu des tests de toutes sortes pour analyser les contrefaçons qu’ils pouvaient y avoir. Mais tout était OK, l’appareil était apte ? recevoir la civilisation. Ma famille me disait que j’étais trop soucieux et qu’il fallait avoir confiance. Ily a eu plusieurs vols auparavant et cela c’était bien passé. Donc, cela ne servait à rien d’être aussi contradictoire et soucieux vis-à-vis de l’aviation.

Le jour de Pembarquement, toute la famille était déjà prête ? embarquer à 17h00. Mais moi, J’étais encore sur mon lieu de travail. Je me suis donc dépêché de les rejoindre. Mais une fois arrivé à l’aéroport c’était trop tard ; le vol était déjà parti Après 1 heure 30, vers 18h50, les informations sont arrivées sur la télévision. A la une, un crash d’avion à destination de Lyon. Je regardais le poste de télévision comme par habitude. Le présentateur disait ces mots : Bonsoir Madame, Monsieur. A la une de ce journal, le crash du vol 138 à destinatlon de 3CFS