Politique De Formation Au De Sein De Sonatrach

Politique De Formation Au De Sein De Sonatrach

Politique de formation-recrutement au sein de la Sonatrach Réalisé par LARIBI Sara Présentation de l’entreprise : Sonatrach est une compagnie étatique algérienne et un acteur international majeur Le groupe pétrolier e azi dans le monde en 20 chiffre d’affaires à l’e Née le 31 décembre ocarbures.. n Afrique et 12ème ndues, avec un milliards de US$. ient dans l’exploration, la production, le transport par canalisations, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures et de leurs dérivés.

Elle est 4ème exportateur mondial de GNL, 3ème xportateur mondial de GPL et 5ème exportateur de Gaz Naturel. Ressources humaines . Dans un environnement économique de plus en plus concurrentiel, la réussite de Sonatrach repose très largement sur sa capacité à développer ses ressources humaines et à les mobiliser sur ses priorités stratégique. C’est dans ce cadre qu’elle est engagée à faire la ressource humaine sa source pérenne de créatlon de richesse et d’amélioration de ses performances.

Politique de formation-recrutement Attirer et intégrer et informer les meilleurs talents : ne véritable gestion des ressources humaines, Sonatrach continue à attirer et former les meilleurs talents d’aujourd’hui et de demain. Il s’agit d’une formation de spécialisation pour une meilleure insertion dans le secteur des Hydrocarbures qui se caractérise par

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
une évolution rapide et constante en matière de techniques et de technologies. Donc les candidats retenus pour la formation devraient signer avec Sonatrach un contrat de formation-recrutement.

Elaboration de la politique Etablir le besoin du politique : Aujourd’hui, le monde est en perpétuelle évolution et pour faire face à ces mutations, Sonatrach a placé ses ressources humaines au centre de ses préoccupations, consciente que la clé du succès, dans un environnement économique concurrentiel, réside dans les femmes et les hommes de l’Entreprise. Le développement a l’international. L’ouverture plus grande aux opérateurs étrangers. Les projets de changements de culture, d’organisation et d’investissements ; la diversification de ses activités (de la recherche à la pétrochimie).

Rédiger ‘ébauche du politique : Objet : la prise en charge les besoins du secteur d’hydrocarbure Porté : des étudiants et universitaires qui souhaitent poursuivre des études de post- graduation ou d’ingéniorat spécialisés. Enoncé : Sonatrach veut renforcer la connaissance mutuelle entre ces deux mondes que sont runiversité et l’entreprise. Responsabi PAG » OF d la connaissance mutuelle entre ces deux mondes que sont l’université et l’entreprise. Responsabilités : les équipes de formateurs et d’enseignants chercheurs. Définition .

Sonatrach, privilégie le recrutement et la formation de jeunes talents diplômés en veillant à développer des relations étroites avec les écoles et les universités. Référence : politique de recrutement et de formation Approbation : la Direction coordination groupe Ressource Humaine (DCG RHO). Rédiger les procédures : Ministre de l’Industrie et de l’Energie, qul lui demande de créer un institut qui contribue à construire une industrie des hydrocarbures en formant des ressources humaines qualifiées. Sonatrach dispose de 3 centres de formation .

Centre de perfectionnement de l’entreprise (CPE) :CPE est une structure de l’entreprise créée en 1987 dédiée a la formation et au perfectionnement des cadres dans le domaine du management et reposant sur un réseau de plus de 200 intervenants associés, issue de l’entreprise et de l’université. Alge ian Petroleum Institute (IAP) IL ‘IAP assure des formations opérationnelles de niveau international dans les domaines de l’énergie et des mines, et plus particulièrement : amont hydrocarbures… L’IAP dispose de 3établissements situés ? Boumerdes, Skikda et Oran.

Sonatrach a participé au sponsoring de quatorze universités du territoire national. Sonatrach a honoré les jeunes bachelier sponsoring de quatorze universités du territoire national. Sonatrach a honoré les jeunes bacheliers qui sesont distingués par la mention très bien, avec une moyenne supérieure à 16 sur 20. Sonatrach a lancé le 1er novembre 2014 deux concours nationaux dentrée à l’IAP, pour la formation de techniciens supérieurs et d’ingénieurs spécialisés dans les métiers du pétrole et du gaz. Tassili Airlines et l’Université de Blida signent une convention les 2, 13 et l,tmai 2014.

USTHB- Entreprises » était le thème du forum qui a eu lieu les 4 et 5 mai 2014, à Puniversité USTHB et qui a réuni les experts du monde universitaire et ceux du travail. Le PDG de Sonatrach encourage les candidats du Bac 2014. L’Institut Algérien du Pétrole a abrité, jeudi 29 janvier 201 5, une cérémonie de sortie de promotion de 72 lauréats ayant obtenu des Master of science en Forage et engineering puits. 25 895 participations à des formations ont été réalisées en 2013, 20 578 au niveau des centres de formation.