pokemon

pokemon

Sommaire Faire son Book 2 Choisir son photographe Comment faire sans budget Sni* to View Quel type de photo ? 4 Soyez naturels ! On doit vous reconnaitre La retouche 6 La sélection des photos 7 or 13 prendre en photo par un professionnel vous pouvez commencer votre book en demandant à un ami qui sait se servir d’un appareil. En suivant les conseils que je vais vous donner vous arriverez à faire des photos correctes pour pas cher. Astuce : Pour la photo de portrait, il est préférable de prendre un objectif avec une focale entre 80 et 100mm, c’est-à-dire de faire un zoom, sinon votre visage risque d’être déformé.

DevenirActeur. fr Faire un book efficace page 3 Le plus simple sera le mieux. En général un portrait de face ou de 3/4 avec une lumière naturelle fera très bien Faffaire. Faites des prises avec des airs différents : sourire franc, demisourire, sérieux, neutre, Amenez aussi plusieurs tenues : décontracté (ce que vous mettez dans la vie de tous les jours), une plus classique (robe pour les filles, costar ou chemise pour les hommes). Amenez plusieurs vêtements (t-shirt, veste, pull, hauts, pantalons,… ) et dans des tons différents. Vous ferez le

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
choix avec le photographe.

Pour les hommes vous pouvez y aller avec la barbe que vous raserez en cours de séance. Alors pensez à prendre un rasoir ! Si vous avez des lunettes de vue prenez-les et évitez d’aller chez le coiffeur juste avant la séance, ça se verra. Évitez les lumières trop stylisées, surexposées ou bien avec seulement la moitié du visa e visible. Ce sont des photos d’acteur dont vous avez b photos de mode. Ça PAGF 13 mais ce n’est pas ce que vous voulez. Alors allez à l’essentiel. Pour avoir une idée plus précise des photos à faire allez sur le site agencesartistiques. com.

En allant voir le profil des cteurs, vous pourrez voir les photos utilisées par leurs agents. Soyez naturel ! Dans les 9 étapes pour être acteur je vous en avais déjà parlé, mais je vous le répète. Soyez naturels ! Les agents et les directeurs de casting reçoivent des photos de filles en maillot de bain (sous-entendu : « vous avez vu ? Je suis sexy hein ? « ), Page 4 d’hommes torses nus (sous-entendu : « vous avez vu ? Je suis bien foutu hein et d’autres poses fantaisistes avec une cigarette, un verre de vin, le regard dans le lointain avec l’air sérieux, Oubliez tout ça.

N’essayez pas de faire original, oyez vous-même, tout simplement. Ce que les directeurs de castings, les agents et les réalisateurs recherchent c’est une personnalité, VOTRE personnalité. Alors j’en entends déjà me dire « oui, mais être rigolo c’est ce que je suis dans la vie de tous les jours ». Très bien, alors souriez, ça suffira. Pour les filles, niveau maquillage, allez-y mollo ! Faites quelque chose de très naturel. Cela doit à peine se voir que vous vous êtes maquillées. Si on vous appelle pour un casting, c’est parce qu’on vous a sélectionné sur photo.

Votre physique correspond à ce que le réalisateur a en tête pour le rôle. Alors si vous arrivez avec une tête différente, il y a d nces que le directeur Alors si vous arrivez avec une tête différente, il y a de grandes chances que le directeur de casting soit légèrement désappointé. Vous feriez quelle tête vous si vous étiez directeur de casting, que vous organisez des rendez-vous avec des acteurs et qu’il y en ait qui ne ressemble pas du tout à leur photo ? Eh oui, c’est une perte de temps.

Aussi bien pour eux que pour vous. Quand je dis qu’il faut qu’on vous reconnaisse, c’est-à-dire que vous devez avoir la même coupe de cheveux et la même arbe (pour les hommes). Si vous décidez de changer de style, alors refaites des photos. Page 5 En ce qui concerne la retouche des photos, allez-y avec des pincettes. Vous pouvez retoucher légèrement la lumière si nécessaire ou bien un cheveu récalcitrant sur votre crâne, mais c’est tout. Certains seront peut-être tentés d’effacer des rides, des poches sous les yeux. es taches, des cicatrices, Si ces traits font partie de votre visage, ne les effacez surtout pas. Ce sont aussi ces petits « défauts » qui font la personnalité de votre visage. Si vous les effacez, vous ne serez pas xactement le même quand vous arriverez au casting et il y a toutes les chances que cela se voit et ça ne jouera pas en votre faveur. Lors de la séance il faut que vous soyez détendu. Si vous êtes trop tendu cela se verra et vous aurez un regard trop statique.

Avant la séance vous pouvez faire l’exercice que j’explique dans l’article 1 exercice simple pour diminuer son stress 3 dans l’article 1 exercice simple pour diminuer son Astuce Pendant les prises : baissez le regard, prenez une grande respiration et vers la fin de l’expiration regardez en direction de l’objectif en décontractant tous vos muscles. Ne regardez pas directement dans l’objectif, mais plutôt au bord de celuici. Page 6 La dernière étape, et pas des plus simples, est la sélection des photos. Le choix sera difficile. Ne laissez pas votre grand-mère choisir pour vous.

Elle risque de choisir les plus glamours et pas celles qui vous ressemblent le plus. Faites une présélection de 10 photos qui vous représentent le mieux et faites des tests en les envoyant par 2 aux directeurs de castings. Vous aurez peut-être plus de réponses sur certaines séries. Encore une fois le plus simple est de demander conseil ? votre agent si vous en avez un ou bien aux directeurs de casting. Une fois la sélection faite, je vous conseille de les tirer au format 13X18 ou 13X19cm sans marge. Cest le format utilisé par tout le monde. Vous pourrez même refaire une sélection des 5 meilleures photos.

Pour les imprimer, le plus économque reste les sites internet d’impression de photos. Les prix sont bas pour une qualité généralement bonne. PAGF s 3 photographe, spécialisé dans les portraits de comédiens. Et surtout, n’hésitez pas ? contacter des agents ou des directeurs de castings pour leur demander des noms. En suivant tous ces conseils vous devriez avoir de très bonnes photos, qui vous ressemblent, et grâce auxquelles on vous contactera pour passer des castings. N’oubliez pas que les photos se renouvellent environ tous les 2 à 3 ans, et dès que vous changez de style. age 8 Trouver des castings Trouver des castings quand on n’a pas d’agent peut s’avérer fastidieux. On a beau chercher, mais la plupart des castings « intéressants » ne sont pas sur internet, les directeurs de casting passent directement par les agents. Cependant, avec un peu de persévérance et de courage on peut réussir à en trouver. Le tout est de savoir où chercher 😉 Page 9 Cinéma et télévision En général les directeurs de casting cherchent directement les profils des comédiens qui pourraient les intéresser sur des bases de données comme a encesartistiques. com.

Ensuite ils prennent contact avec les ur dire qu’ils PAGF 6 3 peut pas vous prendre dans son agence car vous n’avez pas assez travaillé, mais pour travailler c’est mieux d’avoir un agent. Cest un peu comme quand vous allez à la banque pour demander un prêt, mais le banquier vous dit « je ne peux pas vous prêter d’argent car vous nien avez pas » (oui en même emps si j’en avais je ne serais pas là à vous en demander ! ). Bref, vous voyez le topo. Donc pour passer des castings autres que ceux que tout le monde trouve sur internet, il faut entrer en contact avec les directeurs de casting.

Aujourd’hui, grâce à internet, il est assez simple de trouver leurs coordonnées. En cherchant un peu vous pourrez trouver des listings à peu près à jour avec leur nom, leur spécialité (cinéma, télé, pub) et leur contact (email, adresse, téléphone). par exemple, si vous tapez « liste directeurs casting » dans Google vous trouverez votre bonheur. Je vous conseille aussi d’aller voir sur www. assorda. com. C’est le site de l’Association des Responsables de Direction Artistique et ils ont une liste de leurs membres avec leurs contacts. Recherchez aussi sur Facebook.

Vous pourrez trouver un grand nombre de directeurs de casting, de réalisateurs et de metteurs en scène. Envoyez-leur un petit mot personnalisé. Page 10 Si les comédiens qui font des envois aux directeurs de casting, aux agents, aux réalisateurs et aux metteurs en scène sont nombreux, rares sont ceux ui font des relances. Dans le marketine on dit qu’une p oir une publicité 7 PAGF 7 3 ont des relances. Dans le marketing on dit qu’une personne doit voir une publicité 7 fois avant d’envisager d’acheter le produit. Dans notre cas c’est un peu pareil.

Soyez tenaces, mals pas « lourds Préférez la persévérance au matraquage. Que faire avec ces contacts ? Maintenant que vous savez à qui vous adresser il faut faire des envois ! Et là c’est la partie secrétariat qui commence parce que vu le nombre de directeurs de castings, croyez-moi, ça prend du temps de tous leur écrire. Vous ne serez peut-être pas les seuls à leur écrire, mais très peu d’acteurs le font plusieurs fois dans l’année. Faites en sorte qu’ils se souviennent de vous en les relançant de temps en temps car ils voient beaucoup, beaucoup de monde.

Mais ne les harcelez pas non plus ! Deux à trois fois par an c’est déjà pas mal. Certains vous diront que ça ne sert à rien de faire des envois, qu’ils ont déjà essayé et que ça ne donne rien, blablabla Ne les écoutez pas. Vous devrez peut-être faire plusieurs dizaines d’envois avant d’avoir un casting mais croyez-moi, quand vous l’avez-vous êtes content. Vous aurez au moins réussi ? rencontrer un directeur de casting et qui sait, vous décrocherez peut-être le rôle ! Le plus simple est évidemment l’email.

Si vous avez l’email d’une personne que vous voulez contacter, vous pouvez lui adresser un email. C’est plus simple et ça coute moins cher. Page 11 Cependant, ne tombez pas dans le piège du copier/coller. Un message personnalisé sera tau « ours lus apprécié. tombez pas dans le piège du copier/coller. Un message personnalisé sera toujours plus apprécié. Que faut-il faut leur envoyer ? Des photos (2 suffiront). Marquez bien votre nom et votre numéro de téléphone au dos ! (sauf si vous faites un envoi par mail) Votre CV Une lettre manuscrite si vous faites un envoi postal. ??vitez les banalités du genre « je me permets de vous envoyer ma candidature gna gna gna » Vous êtes comédien, parlez avec vos émotions, dites quelque chose de personnel. Votre bande démo. La « bande démo » est un montage de 2 à 5min avec des extraits de films ou de spectacles dans lesquels vous avez joué. Sachez que si vous n’en avez pas, faites-en une au plus vite car ce sera votre meilleure carte de visite. une vidéo de démo leur donnera une meilleure idée de ce que vous rendez à l’écran, de votre jeu et de votre emploi.

Ce que veulent les directeurs de casting avant tout, c’est de vous voir jouer. Dès que vous avez une actualité (vous jouez dans un spectacle, vous apparaissez à la télé ou au cinéma) vous leur envoyez une petite lettre manuscrite (ou un email) avec une invitation à votre spectacle, vous leur dites que vous passez ? la télé tel jour à telle heure sur telle chaîne car vous avez un rôle, Dès que vous avez de nou une nouvelle démo 13 bonne chose, mais la limite est très fine entre « être déterminé » et « être lourd Alors, faites attention.

Ce serait dommage de se faire griller. C’est un métier où il faut être très persistant, c’est une course ‘endurance. Faire des envois à TOUS les directeurs de casting par mail ou en leur envoyant une lettre manuscrite, 2 photos et un CV est la méthode que je vous recommande le plus. Même si les acteurs sont nombreux, il ny en a pas tellement qui prennent le temps d’envoyer une lettre manuscrite et encore moins qui le font plus d’une fois par an.

En faisant ça, vous vous distinguerez des autres. Ne soyez pas trop « en demande un directeur de casting m’a dit un jour que c’est un peu comme pour la séduction. Pour donner envie à l’autre de vous connaître il ne faut pas rop montrer qu’on a désespérément envie de décrocher le Une autre méthode consiste à trouver les projets qui sont en préparation et à envoyer CV, photos et petite lettre directement au directeur de castings si vous avez son nom.

Si vous ne l’avez pas, n’hésitez pas à appeler la société de production pour le leur demander. Page 13 Pour connaitre les projets en préparation vous pouvez aller sur le site cbo-boxoffice. com ou bien achetez le magazine « Écran Total » ou « Le Film Français » chez votre marchand de journaux. Ce sont des ma azines destinés aux professionnels de l’audiov mment une partie