podcasting

podcasting

outils de diffusion il s’assure de la meilleure stratégie de diffusion pour garantir la visibilité de sa vidéo. l) Le nouveaux phénomène Depuis quelque temps, un nouveau phénomène est arrivé sur le web, le podcasting fait par une nouvelle génération, la génération dite y. Le concept est de se fil podcasting Premium gy Lclairell OKTAôpR II, 2014 | 4 pages Une nouvelle vague pour les surfers : le podcasting Introduction Qu’est-ce qu’un podcast ? Le terme Podcast est né de la contraction des mots iPod (baladeur développé par la société Apple) et broadcast (qui slgnifie diffusion).

Il désigne des méthodes récentes de diffuslon multimédia par Internet. Les contenus multimédia peuvent être de type vidéo ou audio. Les fichiers diffusés peuvent ensuite être écoutés ou visualisés en différé, gratuitement, sur un ordinateur ou un baladeur numérique. Le podcast a aujourd’hui évalué pour donner naissance à une nouvelle génération de blogueurs : les Swipe Lo nexL page podcasteur. Qu’est-ce qu’un podc Par définition un pod du contenu. Il a donc reporteur et de cam des vidéos et de leur Snipe to View mer et de créer ‘animateur, de ment du montage et.

Familier des ilmer dans sa chambre d’adolescent et de raconter en 3-4 minutes

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
une situation quotidienne semblable à « monsieur tout le monde » de façon humoristique pour ensuite la poster en ligne sur une plateforme, comme youtube ou daylimotion. plus leurs vidéos sont visionnées, plus ils gagnent d’argent. La diffusion est donc un élément important. Ce sont les internautes qui servent de relais. Les thèmes abordés sont récurrents et très simples : la vie affective, le sport, les jeux vidéo, les réseaux sociaux, le stress des examens…

Ils sont traités et mis en scenes avec humour, critique, autodérision et cynisme. Le but est de parler de situations qui nous interpellent et dans lesquelles chacun peut s’identifier, sans se prendre au sérieux. L’artiste crée une proximité avec l’internaute. Il utilise un langage adapté, en général familier, et raconte des anecdotes personnelles. Les vidéos sont également courtes et rythmées afin de ne pas lasser le spectateur. Le ton est naturel, mais l’écriture, travaillée ; le montage est vif, percutant.

Ces thèmes sont principalement destinés aux 16-25 ans. D’un point de vue technique, tout est simplifié. Le podcasting repose sur le fait de voir peu de personnes à l’écran. Tout est centré autour du podcasteur, même si celui-ci se trouve d PAG » OF d peu de personnes à récran. Tout est centré autour du podcasteur, même si celui-ci se trouve dans la rue. Les mises en situation se déroulent en général dans sa chambre ou dans sa salle ? manger. Celui-ci s’adresse directement à son public en parlant ? sa webcam, supprimant ainsi l’intermédiaire du caméraman.

Il) Les supports utilisés Pour se faire connaître des internautes, les podcasteur utilisent des plateformes comme les réseaux sociaux. Ils créer des pages officielles sur Facebook ou bien twitter où leurs fans peuvent es suivre au quotidien, Norman Thavaud âgés de 26 ans et Cyprien lova âgé de 23 ans nommé Norman fait des vidéo Mister Dream sur le net sont les deux podcasteur les plus connus, ils incroyable pour leurs âges, à chaque arrivée d’une nouvelle vidéo, ils préviennent leurs fans en postant une photo avec un montage sur le thème de leur prochain sketch sur Facebook et twitter.

Pour poster leurs vidéo, ils utilisent Youtube ou daylimotion, les vues dépasse plus d’un millions de en une semaine, certaines vidéos ont atteint IO millions de vues. 1,5 millions de You tubeurs sont abonnés à la chaine de Norman et 2,2 millions d’abonnés our Cyprien. Devenu un véritable phénomène d’intern chaine de Norman et 2,2 millions d’abonnés pour Cyprien. Devenu un véritable phénomène d’Internet et en particulier de Youtube, Norman est aujourd’hui une des personnalités issues des réseaux sociaux les plus importantes.

Ill) Comparaison Nous remarquons sur ces trois photos que les podcasteur utilisent les mêmes décors, la scène se passe toujours dans leur cadre intime qui est leur chambre ou séjour. De plus, ils sont seul face à leur webcam et toujours au premier plan ce qui créer un lien de proximité avec l’internaute qui a l’impression qu’ils ‘adressent directement à lui. Leur tenue et coiffure est plutôt décontractée ce qul accentue cette impresslon de convivialité et de sympathie.

De plus, le jeune internaute s’identifie facilement aux podcasteur de par leur langage assez familier et leur humour ce qui fait de ces vidéo un véritable succès. Conclusion Le podcasting se répand de plus en plus, incitant certains jeunes ? s’y lancer. Toutefois, il faut garder en mémoire qu’il est difficile de percer dans le milieu et que même si certains se font connaitre tel que Norman, d’autres tombent dans l’oubli ou pire, alimentent critiques et insultes véhémentes…