Plan de communication

Plan de communication

Grou el Anto ineE0 Edou tcha ard Vent prés e n ta entr eprl GROUPE GAP Collections de vêtement, p g sousvêtements, chaussures et accessoires pour femmes, hommes, enfants et bébés Créer en 1969 aux Etats-Unis par Donald Fischer Marque de référence dans le prêt-àporter Plus de 3400 magasins et 160 000 internet Looks locaux Expérience utilisateur enta t ion cibla ge a c tu e Segm Û Musique Message LI Visuel Perception Cognition Messages engagés Û Invitation à l’évasion Partage Emotion Û Qualité û Prix abordable LI Appartenance à une communauté Association û Nombreux ambassadeurs et ?géries (association à un standing) 2 communication actuelle Forces Budget communication passé de 26 millions de dollars à 40 millions de dollars (2011 – 2012) un volontarisme marketing global : « Be Bright », le nouveau slogan de Gap, a été introduit début 2012 et a raisonné, en interne, comme un filtre par lequel toutes les décisions majeures passent : design des produits, merchandising, marketing, recrutement RH. La création de contenus dédié : Le concept vieillissant (et couteux) de catalogues s’est transformé en styld. y Faiblesses pas assez de présence sur Manque d’événements Présence niquement dans les très grandes villes Produit entièrement revu et

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
modernisé, en magasin les vêtements sont triés par couleurs/ formes et non par tailles Celebrity marketing depuis fin 2013, Harry Belafonte et Q-tip ont été choisis pour représenter la marque (représentant des modèles de bon-goût et d’élégance) Opportunités 3 vêtements qualité, attirer à la mode etavec exclusif Faire toucher produit aux personnes, yeux des jeux Notre jours qualité pour tous La haute couture prix abordable social de couleurs, parfum GAP dans le magasin couleurs, parfum GAP dans le magasin S’habiller de ifféremment à chaque occaslon 4 notre marque et les clients de celle-ci. Création d’une application GAP STYLD BY. alys p a gn e mée dia 10/1 Mobile marketing 8/10 Branded Apps 4/10 Magazines spécialisés 2/10 Guérilla média Réseaux sociaux: ta IM ed ia – Communication via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram. , mise S « celebrities concurrences • pas d’attachement ? la marque Objectifs • Mettre en avant l’exclusivité • Dynamiser les ventes • Augmenter fréquences d’achat t io ns Publ ique Moyens: Distribution de publications: brochures, flyers, magazines ,Street Marketing établis ar des étudiants d’écoles de commerces. Imaginer une égérie à l’image des Jeunes Présentations des nouvelles collections GAP dans les écoles de commerces. Soirée privée pour tous les collaborateurs de notre marque ainsi que la famille et remise des premières cartes VIP gratuitement pour les collaborateurs et leur famille. Soirée privée organisé sur la bouti ue des champs Elvsée pour lance d’une collection spéciale réservé a notre clientèle VIP. Vous aurez le privilège d’avoir à vos côtés une conseillère mode. Lors de cette soirée vous aurez la chance de recevoir votre arte VIP et de profiter de promotions exceptionnelles.

Etape 4 Accomplissement • Mesurer l’attractivité de cette Invitation avec retour client et utilisation SMS ? l’entrée du magasin • Lancer la carte VIP et connaître les premiers adhérents pour mieux personnaliser les offres suivantes • Fidéliser la clientèle et susciter l’intérêt de la carte VIP avec nos autres clients Etape 5 Construction et suivi relation • Présenter des offres plus attractives pour les paniers d’achats plus élevés. (Visite avec un styliste et découverte des nouvelles collections avant tout le monde) ro m tion dée promotionnelle et programme de fidélité réduction spéciale: durant la vente privée sur des articles spécialement conçu pour les membres GAP VIP, pour les impliquer dans notre marque et susciter l’achat et la notoriété exclusive. Permet de faire des soldes ensuite dans les magasins sur les lections d’amélioré la fréquence de nos ventes.

Il nous Permettra de recenser les membres privés et de consolider la base de données afin de proposer de nouvelles offres exclusives. Bon d’achats: pour les membres VIP un bon d’achat sera offert à chaque d’anniversaire our inciter les clients à venir acheter dans IMC Besoin de notre marque en retail Rassemblement annuelle avec tous les collaborateurs France et Franchisés, ainsi que la presse pour mettre en œuvre une action annuelle sur une série de produit spéciale et complémentaire dans les magasins de nos franchisés. Cette évènement aura lieu dans le meilleure magasin France en terme de relation client et CA pour y faire un séminaire avec cocktail dinatoire.

Le choix de ce magasin aura pour but de présenter les actions effectuer durant l’année, et expliquer pourquoi il a les meilleures entes. Ce séminaire devra stimuler nos franchisés en proposant des actions promotionnelles, et présentant les nouvelles collections avec un défilé de modèles portant les nouvelles collections. Ce devrait impliquer nos franchisés et le staff de chaque magasins Segmentation par zones géographiques Magasin test à PARIS pour les ventes privées en magasins. Si le concept marche nous pouvons le développer dans les capitales des villes Européennes puis Internationales. Le concept sur Internet s’ada teras en termes de prix et de collections car la mode n’e e dans chaque Pays, il 8