pi ce de th tre

pi ce de th tre

Voyage Mohamed Saadi Scène 1: Chambre Presque noire ; A côté d’un bureau, Alice, fille de 17 ans, lit un lyre de Albert Camus s’appelle « Journaux de voyage », En ce moment, Sa mère entre la chambre La mère Ah Alice, qu’Est-ce tu es en train de lire ma chérie ? Alice Un livre très intéressant sur le voyage, je n’ai pas encore fini, j’ai arrivé au milieu de l’ Ma petite, il faut que allez c’est le temps p école demain. or2A presque minuit. La mère caresse le dos de la tille.

De sa part, la fille ferme le livre et le met sur le bureau, ferme la veilleuse, se dirige vers sa lit. A ce moment, la mère ferme la umière, qui situe à côté de porte, en observant sa fille se confortable dans sa lit. Bonne nuit ! Chérie. Bonne nuit ! Maman. Alice dors, une douce musique qui commence, La fille entre dans le monde des merveilles. Deux Jokers entrent la scène, et ils réveillaient Alice. La fille qu’avait l’air choqué se tient debout. Les deux jokers commençaient à danser autour d’elle au moment où une musique avec un rythme Jouer.

Mais, c’est quoi ça ? Je suis ou comprends

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
rien, Cest un rêve mais comment ? Tout se sent réel. Alice tourne autour d’elle quelques fois, puis elle se dirige vers une peintre qui porte un registre ans sa main Bonjour Mademoiselle! Est-ce que vous pouvez m’aider, je ne sais pas où suis-je ? Indique-moi à un poste de police s’il vous plaît. La peintre Siamo spiacenti, non ho capito quello Che hai detto la jeune fille devient de plus en plus paniqué Non, Aidez- moi s’il vous plaît, je ne comprends pas votre langue, parlez-vous le Français. Ah Francese !! i, parlo un po ‘di francese « Avec une accent un peu bizarre, cassée » Je parle IJn peu français. JE suis où? Le lieu ?  » En indiquant sur le lieu avec sa main » Ah! Vous êtes en Rome, Italie, La plus belle ville dans le monde entier. Vous êtes perdu? Vous voulez que je vous guide à posto di polizia. « Avec un accent un peu bizarre, cassée » Rome, comment j’ai arrivé à Italie ? Oh mon dieu, Oui, Oui Merci bien c’est très gentille de votre part. Les deux filles marchent u PAGF 3 ant un autre suiet illuminée. Alice sur son bureau en train d’écrire. n record de Alice commence Après avor accepté l’offre de la jeune peintre, j’al fait avec elle une promenade dans toute la ville, Et dans laquelle jai vu l’histoire se découvre à chaque coin de ses rues ; J’ai traversé un pont construit en 62 avant J-C. Avant d’aller archer Sur les traces de Jules César aux ruines du Forum romain. Je me suis extasié devant la grandeur et la beauté du Colisée. Là, je suis tombé sur une piste de course de chars datant de l’Empire roman. Là, j’ai découvert les vestiges d’un ancien théâtre.

A tout moment, en déambulant au cœur de Rome, je découvre ainsi des monuments antiques grandioses et des ruines fascinantes. Au gré de ma promenade, j’ai découvert une ville agréable et séduisante. D’abord, il y a toutes ces rues pavées pleines de charme, bordées d’édifices baroques ou renaissances et de belles façades ocre et orangées. Il y a aussi le Tibre, ce fleuve qui serpente au cœur de la ville et qui rappelle parfois la seine à Paris. Ensuite, il y a les nombreuses places publiques que compte la ville, et ils s’appellent Piazzas.

LA piazza Navona, l’une des plus populaires, est certes très belle mais ma préférée demeure la piazza di santa maria in Transtevere, petite et intime. Enfin, il y a toutes ces fontaines qui coulent sans arrêt. Ily en a partout, des plus petites au plus majestueuses. Quant aux églises, presque aussi nombreuses, celles que j’ai visitées étaient toutes aussi riches et 3 églises, presque aussi omptueuses les unes que les autres. Ily a autre chose qui rend cette ville séduisante. Quelque chose que je n’arrive pas à nommer.

Peutêtre est-ce le fait que j’ai trouvé la ville relativement calme au niveau de la circulation automobile et du bruit ambiant ? Peut-être est-ce aussi les sonorités chantantes de la langue italienne ? Ou encore la grande gentillesse et la simplicité des Romains ? Rome, tu vas rester Une de mes favorables villes Je t’adore !!! . Alice met le Stylo sur le bureau pour un moment, puis elle continue à écrire. Un moment dobscurité commence puis On revient à la scène où Alice se romène avec La peintre Quel pays préférez-vous visiter ?

J’aime bien visiter L’Allemagne, je crois qu’elle est un pays de grande histoire, Remarquable présent et avenir prestigieux. Bon voyage chère Alice Comment savez- vous mon nom ? Et pourquoi vous m’avez dit bon voyage ? «gouche bée, Alice déloigne de plus en plus de la peintre » Alice ne voit plus la peintre, commence à crier à haute voix, les deux jokers dapparaissent de nouveau prennent Alce par sa main et sortent. La scène se termine. Scène 3: Alice est inconsciente sur terre commence à se lever, tâtonne sa ête, reearde autour d’elle, 3 Maintenant, le temps et le lieu sont changés.

Alice cri à haute voix Quelqu’un m’aide s’il vous plaît Le gardien Halt den Mund! Quoi, je ne comprends pas, parlez•vous français JE suis Où ? Mund halten Oder ich werde kommen und machen Sie Non où suis-je ? Alice répète sa question pour quelques instant, Le gardien furieux se lève de sa chaise ‘il ouvre la porte de la chambre et vient de frapper la jeune fille, mais lorsque elle a vu la innocence dans ses yeux, l’enfance et la vouloir de vivre, il a arrêté.

Un après une pause de quelques secondes, Puis il ‘approche d’Alice. Suivez- moi voix qui indique sa peur. D’accord. Le gardien prend Alice dehors de l’Institution, Il l’a fait monter dans une voiture qu’a conduite. Dans le véhicule une certaine conversation a pris place Pour quelle raison tu as été emprisonné ? Tu as été capturé dans une protestation, dans une invasion de une ville peut-être pans. Monsieur Je ne comprends rien, je suis dans quel pays ? À quel temps ? Pourquoi portez-vous Un uniforme de Nazi ?

Je ne com ris lus. Le pardien PAGF s 3 vis cette expérience alors tu as été voyagé pas de lieu à un autre ais dans le temps aussi. Et si tu merveilles le raison pour lequel je t’ai aidé, lorsque j’ai été entrain de vous frapper j’ai vu un regard innocente qui m’a rappelé de Mon enfant. Le gardien fait sorti une photo d’un petit enfant, et il le montre ? Alice. La fille le prend dans sa main et le regarde. Un silence pour quelques minutes Il est très mignon, mais j’ai une question comment tu parles bien le Français ?

J’ai vit mon enfance à Paris, ma mère est d’origine française. « un silence bref » Dans mon présent, j’ai étude cette période de l’histoire, et comme e grand criminel Hitler a tué les millions de gens pour simplement Avoir le pouvoir sur le monde entier. C’est faux !! Je ne sais pas qu’est-ce qu’il a passé dans ton temps, Mais tu vois tous ces soldats, ils suivent Führer pour un simple raison, Son but. Adolf Hitler est un grand penseur, un vrai rêveur. Le rêve de notre commandant est de dominer le monde, pas seulement avec le fusil, mais aussi avec l’esprit.

Il se considérait comme un « leader philosophe Tu as dit j’ai étude cette période, alors tu sais que la philosophie est au cœur de la culture allemande. Des enseurs comme Kant, Hegel et Nietzsche sont comme sacré pour le peuple allemand comme Shakespeare et Dickens pour les anglais et Thomas Jefferson et Mark Twain pour les américains. Je te rappelle que allemand est une grande civilisation qu’a aid pour les américains. Je te rappelle que allemand est une grande civilisation qu’a aidé à créer Mon présent et votre aussi.

L’Allemagne est considérée comme une grande icône de la côté culturelle ; elle est profuse pour les compositeurs notamment : JeanSébastien Bach, Ludwig van Beethoven, Richard Strauss, Carl Maria Von Weber entre autres. L’Allemagne est très par son attribut dans le domaine philosophique on trouve plusieurs philosophes allemands comme Martin Heidegger, Hannah Arendt, Friedrich Nietzsche, Emmanuel Kant et Karl Marx. L’Allemagne est connue aussi par ses scientifiques, et le plus populaire est le grand Elnstein.

Pour que tu vois le vrai visage de l’Allemagne regarde bien les rues autour de toi, relie ce présent avec votre présent, complète l’image et après juger. Alice est silencieux regarde les rues, peu à peu, le temps s’accélère, et Alice dans la même place. La scène est noire, devient après quelque secondes illuminé, Alice st en train d’écrire dans un registre sur son lit. Un record commence Berlin, la capitale allemande, séduit par l’extraordinaire diversité de ce que l’on peut y voir, par sa richesse culturelle et par un style de vie à la fois dynamique et décontracté.

Ce sont précisément les contrastes entre les édifices historiques et l’architecture contemporaine, entre la tradition et la modernité qui caractérisent la ville. Les curiosités de Berlin racontent l’histoire de toute une natlon. Berlin est la ville des arts, des artistes et des mus 7 3 racontent l’histoire de toute une nation. Berlin est la ville des arts, des artistes et des musées Plus de 170 musées, dont ceux de L île des musées, exposent des trésors de rhumanité.

Des orchestres de renom, dont le si célèbre Orchestre Philharmonique de Berlin, trois grandes scènes d’opéra dont les représentations lyriques et chorégraphiques font sensation, font Berlin un paradis pour tous les amateurs de musique classique. Berlin fixe les tendances nouvelles en life style, en musique et en art. Attirés par une créativité débordante, de plus en plus d’artistes du monde entier viennent ? Berlin et font désormais de la apitale l’un des lieux les plus passionnants d’Europe. La métropole animee et vibrante d’énergie est caractérisée par un changement permanent.

Et pourtant Berlin est aussi une ville décontractée, avec beaucoup d’espaces dégagés offrant de la place pour respirer. Berlin est la grande ville la plus verte d’Allemagne avec de vastes parcs, forêts et lacs. Ce décontracté, on le trouve partout en ville. En été, la vie se déroule dehors, dans les bars de plages, les cafés, les cinémas et théâtres en plein air où l’on profite des rayons du soleil et de la douceur des nuits d’été. Alice met le Stylo sur le bureau pour un moment, Puis elle continue à écrire. n moment d’obscurité commence puis On revient à la scène où Alice est dans la voiture avec le soldat. Maintenant je comprends. À ce moment, la voiture s’arrête, Les deux jokers s’apparaissent ? coté de Alice 8 3 je comprends. coté de Alice, prennent sa main, et sortent. La scène se termine. Scène 4 : Alice se lève devant la statue de Tara, le dieu du nature au Inde, Lors d’un acte de panique, elle court vers la porte, elle l’ouvre pour découvrir qu’elle est dans un temple dans l’un des montagnes e Inde. Elle voit Un Monk qui vient d’entrer le temple, elle se dirige vers lui.

Bonjour Monsieur ! Monk Bonjour ma fille ! Comment je peux vous aider ? Je ne sais pas comment j’ai venu ici, je veux rentrer à mon pays, ma ville Paris. ! Tu cherches les mauvaises questions, la bonne question pas Comment mais pourquoi. Et la réponse est simple Tara C’est quoi Tara ?? !! Tara est Le dieu de nature, elle est aussi la mère libération, quelque chose t’enchaîne de trouver votre vraie identité, Essayer d’avoir un clair vue à ta vie, et tu vas trouver ta réponse, fait une romenade dans la VIIIe peut-être elle t’aide à atteindre votre but, destination.

Le Monk quitte la scène, la fille sort de temple afin de faire une promenade dans la ville. La scène est noire, devient après quel ue secondes illuminé, Alice est en train d’écrire dans un regi PAGF 93 éternité, l’Inde est considérée comme une terre possédant un héritage culturel très riche et une culture folklorique colorée et florissante. Les langues du pays permettent de distinguer les peuples de différentes régions. Dix- huit langues sont reconnues par la constitution de l’inde. Mais en tout, ce sont plus de 1 600 langues et dialectes qui ont été recensés.

La musique et le danse sont les plus célèbres caractères culturels de l’inde. L’origine de la musique classique indienne se retrouve dans les croyances de ses habitants, sa tradition remontant au néolithique. Selon la mythologie indienne, c’est par la musique que Brahma c créé l’unlvers. J’ai promené dans les rues la ville Blue Jodhpur et j’ai vu la tendresse du peuple, l’innocence des enfants. Des gens décrit leurs sentiments par des gestes du corps et par des mots qui sortent directement du cœur.

Un particulier qui caractérise L’Inde a par la fascinante architecture, C’est les costumes. L’Inde possède de nombreuses costumes qui différent selon les religions. continue à écrire. Un moment d’obscurité commence puis On revient à la scène où elle était rentrée au temple après avoir promené. Il s’arrête devant la statue de dieu Dans ce moment, Alice est surprise par l’énorme bruit dehors de temple, elle court pour vair ce que se passe, Beaucoup de gens célèbrent dans une grande place, tous portent des vêtements blancs. une fille qui porte un voile entre la scène, ell