Question 1 À l’instar de Montaigne, croyezvous «qu’il y a plus de distance de t el à tel homme qu’il n’y a de tel homme a telle bête ? Nous sommes en complet désaccord avec ce qu’énonce Montaign e dans le texte. En effet, il mentionne que l’Homme a plus de différences avec un autre homme qu’avec une bête. Cela nous mène à réfléchir quant à l’identité de chacun, et à ainsi trouver les convergences et les divergences entre les êtres humains.
Tout d’abord, au niveau physionomique, l’être humain e st très différent de la Dépendamment des r des ressemblances exemple, certaines p que celles d’une bê tab.. _ Swape nextp g ut ,certes, rencontre les mêmes fonction des pattes pour se déplacer et des mains pour empoigner des élé ments. C’est plutôt au niveau psychologique que les différences sont plus marquées. En effet, bi en que les animaux ont une âme, comme nous, notre spiritualité et nos manières de penser sont tr ès différentes.
L’Homme a une moralité, une conscience, une raison et un langage complexe. Tou t comme l’homme, la bête est intelligente: elle est capable de perception, de sensations, de sou fiances. Cependant, elle n’a ni de raison ni
C’est donc pour cette raison que nous pensons que les êtres humains, sont relativ ement semblables les uns aux autres. Il y a certes des différences de tailles, de couleurs de peau, d’aspect , mais ils sont à la base composés de mêmes éléments et ont les mêmes fonctions primaires. Il est pre sque certain que deux hommes ne ensent pas de la même façon sur certains points et n’ont pas les mêmes valeurs, les même priorités, les même objectifs et les mêmes idéologies. ar contre, ces particula rités ne font pas de nous des êtres totalement différents. Une des choses qui distinguent l’homme d es animaux est le fait que malgré leurs différences, les êtres humaines sont capables de se comprendre, vivre ensemble et ce dans une société qu’ils ont construit en y apportant chacun sa petite touche. Les êt res humains sont tous contraints ? vivre dans une société où des lois exigentes sont définies pour le ieux vivre de chacun. Il sont confrontés à la condition humaine.
Ils naissent, vivent leur enfanc e, leur adolescence, l’âge adulte et finalement finissent par mourir. Tous les êtres humains, malgré le urs différentes pensées et idéologies ont besoin d’interactions et de rapports sociaux pour se developp er en santé : un professeur pour apprendre de la matière et assouvir ses besoins de connaissances , des parents pour recevoir de l’affection dès le plus jeune âge, un copain à câliner dans le but év entuel de perpétuer l’espèce humaine. L’animal, dépendamment des espèces, n’en ont pas bes 2