phedre

phedre

PHEDRE : EXTRAIT 3 SITUER DANS LA PIECE L’extrait 3, se situe dans Pacte IV, scène 3 et 4. C’est près de la fin de la pièce, à la fin de péripéties, près du dénouement. PERSONNAGES Thésée, roi d’Athènes, fils d’Egée Phèdre, femme de Thésée, fille de Minos et de Pasiphaé TYPES DE REPLIQUES Monologue narratif Tirade REPONSES AUX QUES IONS 1 Il est maître du destin car il essaie de le contrôler en lui demandant à Neptu victime, car il a pris c trompé. Il a provoqu 2.

L’ironie terrible qu Sni* to on fils, mais, il est la vérité et il a été tement. t 34 : « Seigneur, je viens à vos peines d’un juste e froi » Phèdre, vers 9 « Espérons de Neptune une prompte justice » Thésée, vers 34 Est que Thésée est vraiment trompé par Phèdre qui fait de victime et essaie de défendre Hippolyte. Thésée est tellement trompé qu’il demande au dieu Neptune d’une prompte justice, mais son fils ne mérite aucun punisement car il n’a commis aucun crime. 3.

Le vers prononcé par Thésée qui précipite la catastrophe et nnule toutes les bonnes intentions de Phèdre est « Neptune me la doit, et vous

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
serez vengée » (vers 22). On peut parler d’un coup de sort car Phèdre venait avec une bonne intention pour défendre Hippolyte mais, cette r réplique, provoque que Phèdre reste intimidé et pratiquement en silence le reste de la scène. C’est une péripétie car elle ne peut pas dire la vérité ni sauver le fils, c’est un problème de communicatlon. . Non, il ne le prononce pas. « misérable » (vers 1), « l’ingrat » (vers 20). Ils sont associés au champ lexical du « mépris b. On peut conclure que Thésée aimait son fils, mais depuis ce qu’il pense qu’il est arrivé, il le méprise et veut que les dieux le vengent. 5. Le sentiment qu’anime Phèdre lorsqu’ elle vient s’entretenir avec Thésée est l’angoisse et le regret. On peut interpréter avec son silence, qu’elle pense qu’elle n’arrivera pas à le convaincre. PHEDRE .

EXTRAIT 3 SITUER DANS LA L’extrait 3, se situe dans Facte IV, scène 3 et 4. C’est près de la fin RÉPONSES AUX QUESTIONS Il est maitre du destin car il essaie de le contrôler en lui demandant à Neptune de le venger en tuant son fils, mais, il est victime, car il a pris cette décision sans savoir la vérité et il a été trompé. Il a provoqué la mort de son fils injustement. 2. L’ironie terrible qui contiennent les vers 9 et 34 : « Seigneur, je viens à vos peines d’un juste effroi » Phèdre, vers 9 « Espérons de Neptun 34.

Espérons de Neptune une prompte justice » Thésée, vers 34 trompé qu’il demande au dieu Neptune dune prompte justice, e sort car Phèdre venalt avec une bonne intention pour défendre Hippolyte mais, cette réplique, provoque que Phèdre reste intimidé et pratiquement en silence le reste de la scène. C’est une péripétie car elle ne peut pas dire la vérité ni sauver le fils, c’est un problème de communication. » (vers 20). Ils sont associés au champ lexical du « mépris On L’extrait 3, se situe dans l’acte IV, scène Thésée, roi d’Athènes, fils diEgée TYPES DE RÉPLIQUES REPONSES AUX QUESTIONS PAGF « Espérons de Nep