DP chez le pharmacien : une personne peut demandée a avoir un DP chez le pharmacien , cela sert a enregistré les médicaments que ron a pris la dernière fois , on peut aussi souhaiter que certains médicaments ne soient pas marqués dans le fichier , un DP peut être retirer sur demande de la personne , seul, un pharmacien peut avoir accès a ces donnés Médicament libre acc médlcaments sont di bien choisir le traite du symptôme, ensuit médecin , des ces , mals pour pérer le nom prescrit pour les enfants , nourrissons ou adultes, puis la dose indiquée sur la boite et enfin la durée et la posologie du médicament.
L’hypothermie : le risques du froid : les accidents dus au froid ne sont pas rares , surtout à la montagne. Les plus courants sont les gelures et l’hypothermie , ou bien coup de froid. Si on frisonne et que fon a froid, les lèvres et le bout des dogts bleuissent, la resp page respiration et le pouls s’accélèrent alors vous êtes en ypothermie (320 à 350) si vous êtes en dessous de 320 l’hypothermie devient grave c’est-à-dire qu’il y a des troubles de la conscience , si la
Si la personne atteint les 300 alors il y a risque de coma , enfin, en dessous de 280 c’est l’arrêt cardiaque et décès. Pour les gelure et l’hypothermie les gestes sont : placer la ersonne dans un endroit chaud , la couvrir avec des couvertures, des vêtements, surtout ne pas bouger la personne sauf si elle en ai capable, et surveiller la température.
Eviter tous réchauffement brutal c’est-à-dire dans une voiture ou une pièce surchauffé, ne surtout pas prendre de bains chaud. Vous pouvez donner à boire une boisson sans alcool tiède et non brulante. Alerter les secours en cas d’hypothermie importante et en aucun cas vous ne devez manipuler la personne. Le sommeil :