PHAM 9K12 1

PHAM 9K12 1

Anthony Pham PHAM 9K12 1 BTS Communication 1 er année Conseil et relation annonceur Devoir numéro 1 1 er Travail Offre commercial Rhône-Alpes Actu : Support quotidien, délais et réservations d’espaces publicitaire court Diffusion sur 5 dépa Ardèche, Isère, Savoi grande pénétration e Audience 173 000 le ors to View plaires: Drome, tian de proximité, raphique. urs réguliers. Populations des 5 départements environ 4 millions soit de lecteurs sur l’ensemble des 5 départements. Crédibilité d’un média payant.

Mixité des lecteurs 66,1 % de lecteurs actifs Majorité des lecteurs dans la tranche d’âge 35-49 ans 096 d’agrément positif attribué à l’annonceur de la population du département touchée des 3 insertions. Offre Commercial Vision Magazine (concurrent) : Support mensuel Diffusion dans 70 communes de Drome et d ‘Ardèche, information de proximité très ciblés Tirage entre 38 et 40 mille exemplaires. Distribution en BAL, (concurrent) : Support hebdomadaire, lecteurs réguliers, durées d’impact d’une publicité plus longue Spécialisé dans l’économie depuis 30 ans, sujet centrale et professionnel.

Présent dans la drome et l’Ardèche, pertinence de l’information de proximité Crédibilité d’un media payant. Diffusion total : 4396 exemplaires en 2012, vente par abonnement et en kiosque Profil de la cible, actifs faisant partie des CSP+ Outils de travail.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
2 e Travail Question 1 : Critères de segmentation : – Le département : Le choix de la cible doit se faire dans les départements de diffusions de Rhône-Alpes actu, je ne contacterais pas les cibles présente dans l’Ain. Achats d’espaces : Ma démarche de prospection sera différentes si ma cible est déjà ma cliente, chez la concurrence ou si je n’ai pas d’information concernant ces achats d’espaces publicitaire. Secteur d’activité : Cherchant des annonceurs dans un secteur d’activité particulier pour le « s écial été » du mois de juin, ce critère est déterminant. *AGF 9 rif s de la population du département est touchée des 3 insertions. C : Mixité des lecteurs, A : Toucher aussi bien la clientèle masculine que féminine , P : lectorat 51,6% de femmes et 48,4% dhommes 2) Semaine du au Appels RDV RDV suivant Devis Commande CA Lundi Mardi Mercredi évolue, voulez-vous que je vous laisse mes coordonnées ? Relance après RDV A -Se présenter B- Exposer l’objet d’appel Lors de notre rencontre, je vous ai déposé un certain nombre ‘information en rapport avec notre offre Aujourd’hui je reviens donc vers vous pour savoir où en est votre réflexion Mr X ?

C- Accord de commande « Souhaitez-vous que je note la commande maintenant ou plutôt me recevoir pour ‘établir ensemble 3e travail Question 1 1) Phase de découverte Lors de la phase de découverte je tenterais de découvrir le besoin du client ou d’exprimer un besoin. J’identifie les problèmes auxquels mes services peuvent répondre Qu’aimeriez-vous améliorer dans votre organisation actuelle ? -J’identifie les motivations de mon interlocuteur le but recherché. Qu’est-ce qui vous amène à accepter de me rencontrer ? J ‘analyse l’investissement dans la communication de mon client. Quels sont vos supports de communication actuelle ? uels seraient vos critères d’achat/de sélections ? 2) Diaporama de présentation de mon offre commercial. 1 – Mon diaporama débuterait avec une présentation clair et concise de Rhône-Alpes Actu 2- Mise en avant de l’audience et de la diffusion du quotidien ainsi que la composition du lectorat 3 – Proposition des 20 espaces publicitaires et de ses formats différents. 4- Impact des campagnes publicitaires en PQR avec les résultats e l’étude IFOP 5- Tarifs des insertions publicitaires de Rhône-Alpes Actu J’apporterais également un exemplaire du quotidien spécial été de l’année précédente.

Question 2 Ma proposition commercial à diabolo se basera sur : -Le hors série du mois de juin « spécial été » consacre ? la découverte de la région dont diabolo fait partie et de la spécialisation du hors série sur les loisirs et le sport notamment. -J’indiquerais raudience du quotidien de 1 73000 lecteurs et la progression de la diffusion du support pendant la période estivale de l’ordre de 6 a parra ort au mois de mai de la même année.