Peparation rapport stage

Peparation rapport stage

Sculpture Artiste : Sophie Lavaux Oeuvre(s) : Disticorda maritima Sophie Lavaux utilise le plâtre, le grès et la porcelaine pour façonner sa relation avec la nature, ses sculptures sont toujours liées à la nature, tout particulièrement à la mer et à l’eau. L’utilisation de matériaux claires comme le plâtre font penser à la sculpture sur des coquillages, d’où le rapport avec la mer et donc la nature.

J’ai choisis cet artiste produit que des scul œuvre parmi tant d’a représentative pour Design d’objet Snipe to View r l’artiste ne nature, et cette ur ma part la plus Artiste : Ninna Helena Olsen Oeuvre(s) : Osso Bucco Osso Bucco signiflt le « trou dans l’os » en Italien, c’est une chaise esthétique sculptée avec une lumière intégrée. Le lien avec la nature est en rapport avec la forme de la chaise qui fait penser aux tissues des muscles ou à l’intérieur d’un os quand on le coupe, la lumière donne une atmosphère chaleureuse ? la pièce où est entreposée cette chaise.

La forme donne une support confortable au dos et joue aussi sur la balance. fait en relation avec la nature en prenant l’image d’un miroir avec es courbes et les formes d’une femme,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
notamment la « Vénus de Milo » d’où le nom de l’oeuvre, miroir ‘Milo’. La femme étant un des plus beaux fruits de la nature, choisir cette œuvre qui reprenait les formes de la Vénus de Milo me semblait tout à fait approprié. Artiste : Luigi Colani Luigi Colani lance dès les années 1960 le Bio-Design qui est un courant conceptuel du design industriel.

La démarche vise à s’inspirer des solutions techniques qu’offre la nature pour répondre à des problèmes de conception d’objets inductriels. Liaspect curviligne découle de cette observation et répond à un impératif d’efficacité et d’optimisation des formes. Je ne peux citer qu’une œuvre car il en existe une multitude, par exemple, une carrosserie automobile peut s’inspirer de formes biologiques pour réaliser des économies importantes de carburant ; une coque d’appareil photo peut épouser la forme de la main pour obtenir une ergonomie optimale comme le Canon T-90 de Luigi Colani.

Design de mode Artiste : Phet Cheng Suor Oeuvre(s) : Habits de passage PAG » OF d ?tre « transporté », mais j’ai pris ces œuvres ainsi que cet artiste car si je doit m’en référé à leur intention de faire penser à la mémoire, la mémoire étant un fait naturel, sans mémoire on ne peut rien apprendre, rien retenir. Cest pour cela que j’ai choisis ces œuvres, et aussi porter un jugement critique sur le travail choisit. Artiste : Janina Alleyne Oeuvre(s) : Exoskeleton (exosquelette) Ces œuvres sont inspirés par les squelettes externes des créatures et des insectes, le design, l’esthétique est très joli je trouve.

Le lien avec la nature étant évidemment le squelette, les os. Design d’espace Oeuvre(s) : Villa Shell Réalisée en 2008 par Kotaro Ide, de l’agence d’architecture japonaise ARTechnic, la villa Shell est une résidence de vacances construite dans une forêt de Karuizawa près de Nagano au Japon. Caractérisée par un style spectaculaire et sculptural Inspiré d’une coquille (ce qui lui vaut son nom Shell), la villa représente une synthèse entre un « style internatlonal » assumé et un certain minimalisme propre à l’art de vivre japonais.

Mais la maison se istingue aussi par sa grande qualité de construction, puisqu’elle est capable de subir le climat du Japon, particulièrement rude avec ses étés humides et ses hivers froids, qui plus est en milieu forestier. Cest en u utions vernaculaires que PZGF3œ•Fd plus d’une heure de Tokyo par le Shinkansen. L’intérieur de la maison peut faire penser à l’intérieur d’une grotte. Ce n’est pas un hasard puisqu’il existe réellement des grottes creusées dans la roche dans l’environnement naturel. A ce premier clin doeil s’en ajoute un second avec l’omniprésence u bois à l’intérieur, qui réchauffe la froideur du béton.

Le bois est issu des forêts environnantes. Si, d’un simple coup d’œil, la structure cylindrique de l’habitat peut apparaitre comme un gaspillage de l’espace, l’utilisation fonctionnelle de l’espace est maximisée par l’installation du mobilier dans la moitié inférieure du cylindre. Artiste : Victor Horta oeuvreŒ) : Hôtel Tassel à Bruxelles – 1892 Victor Horta architecte belge d’origine gantoise est considéré, avec son compatriote Henry Van de Velde, comme l’un des pionniers du style Art nouveau en architecture.

Les éléments de son langage sont la « ligne coup de fouet les courbes et doubles courbes qui s’enlacent et s’opposent, les pédoncules, griffes et plissures. Il a utilisé en virtuose la pierre, le fer et le béton Design de communication visuelle Oeuvre(s) : Multitude Des œuvres dans le domaine de la communication visuelle il y en a plein, mais dans le thème de la nature il y en a une que j’ai apprécié, c’est une image avec un fruit et une mine de crayon au bout. Je n’ai pas été inspiré our ce domaine du design, voil? pourquoi le ne détail rien.