Pavot Somniferum Guide Telechargeable Pdf 2

Pavot Somniferum Guide Telechargeable Pdf 2

Pavot somnifère ou pavot à opium Le pavot somnifère ou pavot à opium (Papaver somniferum), appelé également « pavot des jardins b, est une espèce de plante herbacée annuelle de la famille des Papaveraceae originaire d’Europe méridionale et d’Afrique du Nord. Connue pour ses propriétés psychotropes sédatives, le pavot somnifère est aussi cultivé à des fins ornementales ou alimentaires. Le pavot somnifère est une plante annuelle herbacée dont la tige peut atteindre jusqu’à 1,5 mètre.

Les fleurs peuvent être lanches, mais elles sont le plus sauvent lilas, avec un centre violet foncé. La capsule, ronde et Ornement Alimentation nombreuses graines. or2 Sni* to View Il existe des cultivars à fleurs doubles (au nombre de pétales multiplié comme chez les roses) ou encore ornées de carpelles (spécimen poule et poussins) ou bien formant une fausse noix interne (ou même un agglomérat de carpelles intérieures) ou présentant de manière exceptionnelle deux fleurs et deux fruits par extrémité Les graines sont très riches en itamine BI.

Elles contiennent également de la lécithine, des protéines et plus de d’une huile grasse, l’huile d’œillette Anecdote : Le pavot à opium est connu depuis des milliers d’années. Des graines et des capsules ont été retrouvées dans des habitats néolithiques

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
européens datant de cinq mille ans avant notre ère. Les Sumériens le qualifie de plante de la joie. Il était largement utilisé aussi dans l’ancienne Égypte, notamment par les Pharaons à des fins thérapeutiques mais aussi our ses propriétés psychotropes.

Dans la Grèce antique, il figurait sur des monnaies et la déesse Déméter était représentée avec des plants de pavot dans ses mains. Il a probablement été introduit en Inde par les armées d’Alexandre le Grand trois siècles avant notre ère mais sa culture ne s’y est développée que vers le neuvième siècle. A la fin du treizième siècle, Marco polo observa des champs de pavot dans le Badakhshan, région du nord de l’Afghanistan où se trouvent encore aujourd’hui de ombreuses plantations.

Guide de culture et semis: – Terre: bien drainée, légère, profonde et si vous le souhaitez un peu sableuse. GraineS de pavot fines et fragiles : s’assurer que la terre du dessus ne fasse qu’une fine couche. Exposition :plein soleil. – Arrosage : Régulier mais modéré -Floraison : à partir du mois d’avril et se prolongent souvent jusqu’à la fin de l’automne Semis se fait directement en pleine terre www. le-jardin-ethnobotanique. com www. Ie-jardin-ethnobotanique. com