partie d’un projet -spiruline alicament

partie d’un projet -spiruline alicament

La mer cache en ses entrailles de nombreux trésors de santé, de bien-être et de beauté… Le projet Historique du projet Les membres de mon équipe et moi eu l’idée de développer une nouvelle gamme de yaourt à base d’extrait d’algues, l’idée nous ai venu la première fois après une longue discussion sur ce qui pourrais inciter le plus le consommateur à l’achat d’un produit, et l’idée m’ai venu vu que de plus en plus de consommateurs marocain sont devenu mature et exigeant souciant des risques sur leurs santés et celles de leurs proches ont tendance ? se diriger vers l’achat de produits contenant des ingrédients aturels .

Description du projet Ma présence au sein mettre à profit mon compétences acquis OF4 Swip next page permis de ité ainsi que mes iversitaire et aussi lors de mes courtes et différentes expériences professionnelles pour développer en collaboration avec les autres membres de l’équipe un nouveau produit laitier avec une haute valeur nutritionnel particulièrement un yaourt enrichi d’algue marine.

Cadditif est issu de la spiruline, c’est une micro algue extrêmement riche en protéines, fer, en bêta-carotène (30 fois plus que la carotte) vitamines, minéraux, oligo-élément… Notre projet vise à additionner l’additif à base de spiruline

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
acheté aux fournisseurs locaux aux yaourts lors du processus de fabrication en particulier à l’avant de la phase de conditionnement pour obtenir à la fin une nouvelle gamme de yaourt enrichi en spiruline.

Le but de notre projet est la valorisation de la ressource algale marocaine d’intérêt puisqu’elles constituent un vivier vivier particulièrement intéressant pour l’industrie grâce à la diversité et la richesse de leurs composés d’une part, et d’autre part pour pallier la malnutrition qui affecte les enfants du milieu ural et ceux issues de couches sociales les plus démunies ainsi que les carences en micronutriments. En plus de permettre aux sportifs d’améliorer et de booster leurs performances en améliorant l’endurance et en augmentant la masse musculaire.

Le promoteur profil du promoteur Né au Maroc, et issue d’une famille avec un niveau intellectuel très bas, cela ne m’a jamais empêché de commencer mes études autant que scientifique est de finir autant que chercheur biologiste. Titulaire d’une licence en sciences biomédicales et d’un master en Bio-ingénierie, mon cursus universitaire m’a permis d’acquérir ssez de connaissances fondamentales et techniques dans le domaine de la biologie.

J’ai passé plusieurs stages dans divers organismes de renommée comme l’Institut Pasteur du Maroc et le Laboratoire Régionale d’analyses et de Recherche Vétérinaires de Casablanca ainsi que le Laboratoire Officiel d’Analyses et de Recherche Chimique de Casablanca, pour approfondir mes connaissances et diversifier mes acquis. J’ai voulu intégrer cette société leader dans le domaine de l’agroalimentaire afin de développer davantage mes compétences et donner un élan dynamique à ma carrière en ntégrant l’équipe de Recherche et de Développement du groupe MonLait.

L’équipe recherche et développement du groupe Monl_ait constitue un véritable rassemblement de spécialistes, chercheurs et ingénieurs qui déploie tout son savoir – faire complet et son sens de l’innovation afin de garantir à ses clients des produits de qualité. Profil de l’entreprise 2 l’innovation afin de garantir à ses clients des produits de qualité. profil de l’entreprise La société Monl_ait est leader dans l’industrie agroalimentaire, c’est une société anonyme opérant dans la fabrication du lait et érivés.

La société commercialise des produits pour satisfaire le marché local, elle est spécialisée dans la production de lait, beurre, fromage et yaourt. La société comporte : -service administratif. -salle de pasteurisation. -salle de stérilisation -des tanks de stockage de lait. -atelier de beurre – atelier de fromage – atelier de yaourt – atelier de double crème -atelier de conditionnement. -atelier de traitement des eaux. -laboratoire des analyses bactériologiques. -laboratoire des analyses physico-chimiques. magasin de stockage de produit fini. -magasin des pièces détachées. Le marketing Le Marché/le client Notre projet projette dans la fabrication d’une nouvelle gamme de yaourt enrichie naturellement. Le secteur laitier au Maroc a connu un important développement depuis le lancement des diverses stratégies de développement visant la modernisation des techniques d’élevage, l’introduction des races pures, et l’organisation des éleveurs au sein de coopératives et d’associations.

Mais le marocain ne consomme pas beaucoup de produits laitiers. En effet, la consommation du lait et des produits laitiers par habitant reste faible par rapport ? ‘autres pays comparables (32 é uivalents litres de lait/habitant/ an contre 52 pour la Tunisi 3 présentée comme une opportunité pour d’autre opérateur. Un grand potentiel de croissance reste ainsi possible pour notre société.

Les experts affirment que le consommateur marocain préfère les produits qui ont beaucoup de goût: arômes prononcés, bien texturés ; C’est ce que montre les études organoleptiques réalisées sur les marocains les 10 dernières années. Cela a donné naissance à plusieurs adaptations des produits nationaux dont la formule déjà existante est au goût du consommateur arocain. Toutefois, rouverture du consommateur marocain et sa sensibilisation à certaines pathologies est à l’origine de la création du segment des produits allégés et doté d’une valeur nutritionnel de qualité.

Ce segment, bien qu’embryonnaire, connait une très forte croissance ce qui permettra à notre société de se procurer une grande place dans le marché des produits laitiers et d’acquérir une large clientèle soucieuse de sa santé et sa qualité de vie. Concernant les parts du marché, Centrale Laitière est en tête avec 62,8% pour les yaourts, Copag est deuxième avec 21 Les concurrents 4