Page d’accueil » Arts, Loisirs et Sports » Informations & Médias La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres.

Page d’accueil » Arts, Loisirs et Sports » Informations & Médias La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres.

La station d’épuration à lagunage Historique de la station La ville de Rochefort n’avait pas de station avant 1960 mais le besoin se faisait sentir donc la station fut bâtit. Mais ce n’est que vers les années 80 que la station s’est agrandie et est devenue la plus grande station de France. Avec 350 hectares de marais, on a eu l’idée de faire des lagunes pour remplacer Pusage de produit chimique. On les rem soleil (les rayons LIV et du plancton.

En pl aussi plus d’une cent lagunes et se nourris station travail avec la siège à Rochefort. lace ar le vent (sert d’oxygénateur), du r2 e d’e fo ea et des crustacées ans le décor. Ily a ifférente autour des nettoient l’eau. La s oiseaux qui a son Le traitement des eaux Prétraitement mécanique : -le dégrillage : on place une grosse grille qui bloque les gros déchets. Ils sont ensuite récoltés par une raclette et seront brulés. Image -dessablage : on met l’eau dans une cuve et on laisse le sable, la terre décanté.

La mousse à la surface est récoltée par une raclette. L’eau reste 20 minutes dans cette étape et se dirige vers le décanteur. Les déchets seront envo

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Swipe to nexr page nvoyés dans une zone d’enfouissement. -décanteur : on laisse l’eau au repos pour laisser les métaux lourd et les matières organiques tomber. Cette étape dure 2 heures. L’eau se dirige ensuite vers les lagunes. -traitement des boues : on utilise la technique du digesteur.

On laisse les bactéries décomposées les déchets et donc forment des boues fort en minéraux. Elles produisent aussi du méthane(CH4 ) qui sera brulé pour faire de l’énergie qu’on réutilisera pour les moteurs des machines. CH4 + 02 0 C02 + H20 + Energie Après un séjour dans le digesteur, le produit fini donne une atière solide riche en minéraux et qu’on peut utiliser comme engrais mais qui sera incinéré dans la majorité des cas car il contient des métaux lourd.

Donc il ne sera pas utilisé pour l’agriculture biologique mais on l’utilise comme fertilisant municipale. Lagunage Cette technique est naturelle, écologlque et économique. Elle est à classique et 20% de lagunage. Elle ne peut être utilisée que dans certaines circonstances qui sont ici remplies. Il faut un grand espace, est être bien située. Comme on utilise des méthodes naturelles, l’eau coute moins cher. On peut remplacer les rayons UV par du chlore.