oral francais

oral francais

Méthode . 1) introduction littéraire personnages 2) lecture du texte ORAL BLANC DE FRANÇAIS : – situer le texte dans son contexte historique et – présenter le sujet – indiquer le genre et la structure du texte – relever le thème essentiel et présenter les – lire le texte p g – lire avec tonalité ment B. Le role argumentatif d’Alcandre 1) un Pridamant émotif opposé à un Alcandre logique 2) La démonstration de la gloire théâtrale par Alcandre D Le dénouement et rapparition de la vérité E. L’aspect réconciliateur du théâtre F.

Un Primadant dans l’erreur G. Deux portraits opposés : Pridamant émotif et Alcandre rationnel A. une tragi-comédie Baroque 1) Le mélange des registres 2) Le théâtre dans le théâtre C. Eloge du théâtre 1) Un véritable métier 2) L’aspect réconciliateur B. G. Deux portraits opposés : Pridamant émotif et Alcandre J. L’argumentation d’Alcandre conclusion : Le but d’Alcandre est finalement atteint car Pridamant a pu, grâce à l’éloge d’Alcandre sur le théâtre mené en réalité dans toute l’œuvre, reconnaître le métier d’acteur de son fils.

Une réconciliation entre eux est possible. Le théâtre œuvre ainsi pour la paix des générations. 2 annonce des axes A. Le jeu de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
l’amour et du hasard A. Introduction : Marivaux est un écrivain français du XVIIIème siècle, siècle des Lumières qui voitl’émergence de revendications de la liberté ainsi que de l’égalité des hommes entre eux. Celles- ci poussent Marivaux à traiter des thèmes tels que la liberté daimer ou la redéfinition des relationsmaïtres/valets.

Il écrit pour les comédiens italiens dont il apprécie le jeu plein de fantaisie, xplore et renouvelle le genre de la comédie sentimentale en donnant naissance à 4 pièces devenues de grandsclassiques . La Surprise de l’amour, La Double Inconstance, mais surtout Les Fausses Confidences et Le Jeu de l’amour et du hasard. La scène étudiée est la première scène, du premier acte, du Jeu del’amour et du hasard. Elle joue le rôle de scène d’exposition et nous plonge immédiatement, avec un début « in medias res » dans une discussion entre Silvia, la jeune femme de la maison dans laquelle sedéroule la pièce, et sa servante Lisette.

Cette dernière assuré abusivement le père de sa maîtresse, Orgon, de la joie éprouvée par sa fille, à l’annonce de son prochain mariage. Quelques répliquesnous restituent ces faits antérieurs et nous présentent Silvia, jeune fille très inquiète et indignée devant un mariage arrangé par son père, et sa servante, qui n’ayant pas les mêmes attentesvis-à-vis du mariage, ne comprend pas du tout ce qui trouve sa maîtresse. Le ton monte Nous verrons tout d’abord uel est le rôle de Lisette dans cette scène, puis quelles sont le Silvia etenfin, la place dans 3