oe term menage

oe term menage

INTRODUCTION Le terme ménage définie d’un point de vue économique un ensemble de personne demeurant dans un même foyer et participant a ses dépenses. ll peut aussi être appeler « Ménage fiscale Cette unité de mesure economique est soumis à de grande contrainte de consommation et à de bon nombres de « Lois » qui influence leurs dépenses. Néanmoins leurs façon de consommer est influencer par plusieurs facteurs : Sociologique : Catégories socioprofessionnelle , âge ,sexe , nombre d’enfant . ?conomique : Reven Cependant un tourn apparue lors de ces es règles est du not to View économique consommation est uleversement de re Économique non favorable a la consommation : LA CRISE . Elle se définie généralement par une inflation , la baisse du pouvoir d’achat et la baisse de la productivité des différents secteur . Dans cette objet d’étude nous allons étudier l’influence de la crise économique de 2007 sur la consommation des ménages français . pour cela nous organiserons notre raisonnement en deux points .

Pour commencer quelle sont les habitude de consommation des foyers français et quelle est sa composante . Ensuite comment la crise économique de 2007 marquera un changement de ces habitudes . Un ménages ou «

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Foyer fiscale » en France sont libre de consommer comme bon leurs semble mais lorsque qu’on prend des individus qui sont semblable (même culture , revenue environs égale , age ,sexe ) , nous pouvons constater une certaines similitudes entre leurs habitudes de consommation . Ces points communs nous permette de dessiner une tendance de consommation entre ces personnes.

Autrement dis leurs habitudes de consommation ou qu’elle sont leurs poste de épense qui requière la majorité de leurs revenue . Nous pouvons classer les besoins en plusieurs catégories ( primaire , secondaire… ) grâce a des outils précis . personnellement je vous présenterais la Pyramides de Malsow qui est pour moi une bonne base de travaille et permet bien de visualisé les habitudes de consommation entre les individus . Comme nous montre ce document l’être humains par le biais de ces achat reflette l’accomplissement de leurs besoins . Creant ainsi une certaine generalité entre les individue !

Ex : besoin de se loger se nourrlr „ Malgres que l’essentiel des individus soit soumis a cette « loi » les differents CSP crée de ecart d’achat entre elle . Effectivement il serais logique de penser qu’une personne qui a un revenue de 100 000 ne consomme pas de la meme façon qu’une personne a 1 200 euro . pour mettre en image les economistes on créé des classe ou quintil comme nous montre le ce tableau de l’ INSEE ces tendances 2 c,F4 créé des classe ou quintil comme nous montre le ce tableau de l’ ces tendances sont fortement influencées via la contexte socio- economique de l’époque de la société observe .

Pour exemple n 2008 une crise économique de surconsommation s’abat sur les société occidentale plongeant donc l’Europe dans une atmosphère de restriction et de récession ! Cette événement économique changeait de façon radicale les habitudes de consommation des ménages français . La crise comme elle est souvent annoncée dans les médias a eu des conséquences directe et indirect sur les français . Effectivement l’inflation augmentant ainsi les matières premières ce qui engendra ainsi une augmentation des coût de production pour les entreprise occidentale qui part s’implanter ou le coût e production et plus faible .

La fuite des entreprises national a « étrangers engendra une forte croissance du chaumage ainsi une baisse des revenue des foyer français . La crise les frapant de plein fouet modifia donc leurs façon de consommer. Comme nous le montre les diagramme si dessus le logement occupe la majeur partie de leurs revenue totale et certains poste de dépense comme le transport et la communication diminue . Néanmoins les français de dépense pas plus dans le logement c’est l’effet de l’inflation et de la récession qui en est la cause !

Le énage français dois consacrer une plus grande partie de son revenue dans les poste de dépense inc 3 c,F4 ménage français dois consacrer une plus grande partie de son revenue dans les poste de dépense incontournable tels le logement et diminuer les frais peripherique comme le loisir ou rhabillement synthèse Notre société acuelle est un socieé d consomaion , ou les consomateurs regis a des tendance . Les menages francais sont tres differents les un des autre mais il existe entre certains des habitudes de consomation commune permettant de les categorisé .

Un evenement economique frappa la france et boulversa ces tendancs , la crise , lesfrancais pris dans l’inflation et l’explosion du chomage ont donner plus d’importance au depense incontournable commele loyer et l’alimentation est ont redut les poste de depenses comme le loisir pour conclure nous pouvons constater que malgres que nous omm dans un pays ou chacun est libre de consommer comme bon leus semble notre societe nous fixe des regles a suivre pour s’integres completement mais ce constat noous permets e au seins d’une socité de poser la question suiva