Objet D Tude La Non Discrimination 2

Objet D Tude La Non Discrimination 2

De sousa valentin 1 co pro Le principe de non-discrimination à l’embauche définition : or 5 Sni* to View Discrimination à l’em tion à l’embauche est une discriminatio hercheurs d’emploi sont traités de manière ditt renci e sur une base de critères sélectifs qui manquent de justification objective et raisonnable ? l’égard du poste de travail à pourvoir. L’employeur est libre d’engager le candidat qui, selon lui, convient le mieux à l’emploi proposé.

Le refus d’embaucher ne doit pas reposer sur un motif discriminatoire. Cependant, certaines négalités de traitements sont autorisées Discrimination : Action de séparer, de distinguer deux ou plusieurs êtres ou choses à partir de certains critères ou caractères distinctifs. Code du travail : Le code du travail est le regroupement en un seul ouvrage de l’ensemble de la principale réglementation résultant des lois, décrets et règlements et régissant les relations leurs handicapes..

Toute décision de l’employeur doit être prise en fonction de critères professionnels et non sur les considérations d’ordre personnel. Développement Dans le document 1 je vous présente une discrimination peu connue mais bien réelle ! La discrimination contre les personnes n’ayant pas de permis de conduire existe réellement. De nos jours de plus en plus de conditions sont

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
demandées pour être embauchés ! une personnes n’ayant pas le permis de conduire peut être refusés pour cette raison même si son métier ne l’amène pas a conduire.

Le permis de conduire n’est pas obligatoire dans la vie de tous les jours mais fait malheureusement objet de discrimination envers les personnes qui ne le possèdes pas ! Il existe différents types de discrimination : l’age , le sexe l’apparence , handicap et l’origine sont les principales causes de discrimination à l’embauche aujourd’hui ! L’apparence est le prlncpal objet de discrimination à l’embauche ! En effet dans 71 % des cas c’est l’apparence qui fait comme nous ne sommes pas embauchés !

De plus le sexe arrive en 2 ème position avec 63% ! Handicap arrive en 3 ème les origines en 4 ème et pour finir c’est l’age avec 32% ! Tous ces aïet de discrimination sont grave et peuvent être con évidemment , faut-il être PAG » rif s pour lutter face à cela. Notamment le recours pénal et civil. La victime peut poursuivre son employeur , il sera difficile de gagner mais peu avoir gain de cause , l’employeur sera condamné ? une amende et à une peine de prison ! De plus elle peut obtenir réparations.

Conclusion : la discrimination à l’embauche est un fait bien réel et très présent dans la société d’aujourd’hui . On la vue dans les documents précédant il existe de nombreuses discrimination notamment le permis B de nos jour il y a tellement de condition ue même le permis est demander , on en parle très peu mais est pourtant bien réel , c’est une discrimination pour certain emplois il n’es pas demander mais pourtant le recruteur peu nous renvoyer pou cela , c’est donc une discrimination !

Pour moi la plus grosse discrimination est celle dû à l’apparence. De nos jours les humains sont tous égaux et pourtant„, ! Il est arrivé qu’une personne de couleur différente ne sois pas accepter par sa couleur. Mais aussi son style vestimentaire la personne ne sera pas au goût du recruteur et ne sera pas accepter malgré ses ompétence. Cela une lourdement punis par la justice et pourtant cela continue.. II est très dur de lutter dan ‘auiourd’hui mais il existe PAGF3cçs défenseur des droits (ex-Halde), qui l’assistera et l’orientera dans ses démarches.

Nous pouvons donc dire que de nombreuses personnes sont victimes de discrimination à l’embauche, même si les mentalités changent, cela reste un problème majeur dans le monde du travail. Heureusement le système judiciaire fait quelques efforts pour améliorer cela mais le changement de point de vue des gens ne s’est pas encore effectué. Cela est dû à la peur de la différence c’est une sorte de xénophobie( peur des personnes étrangères) pour les minorités ethniques et du sexisme pour la discriminatlon féminine.

Espérons un jour donné naissance à une génération libre d’être noir jaune ,blanche , homosexuelle , vieille et féminine sans être blâmé et de quelque chose dont elle n’est pas responsable. Document 1 ‘apolitiqueduchacal. over-blog. com Il est une discrimination à l’embauche dont on ne parle jamais et qui est pourtant bien réelle (sans doute plus que le racisme): le permis B! PAGF llons favoriser les transports et ainsi limiter la pollution , de nos jour il y a beaucoup trop d’exigence et d’obligation pour trouver un emplois, Document 2 • parlonsrh. om etab. ac-poitiers. fr n,;bn D’autre exemple de discrimination à l’embauche, de nos l’âge est très important , quand nous sommes jeunes ils nous disent que nous avons pas assez d’expérience et trop vieux que nous ne sommes plus actif et préfère les jeunes ! Quand au femme c’est la des principales faits de discrimination à l’embauche , quand elles sont embauchées elles sont moins payées que les hommes.