Note Synth Tique

Note Synth Tique

Note synthétique d’Eléna Turenne IOS3 Sujet L’alcool Problématique Quels sont les effets de l’alcool sur le corps humain ? Disciplines physique-Chimie et Svt Lialcool est un sujet qui touche beaucoup de jeunes, et c’est pour cela que nous avons voulu traiter ce sujet. Mais pour arriver à ce sujet, nous sommes passées par beaucoup de sujets qui ne plaisaient pas à toutes les personnes de notre groupe. Pour accompagner notre sujet, nous avons fait le choix de prendre un problématique large l’alcool.

Cest pour ce que créer de l’alcool, des éf: Sni* to View créer l’alcool. La mise en œuvre us les aspects de de la manière de roblèmes que peut Il a était dur de se lancer, car nous avons cherché pendant plusieurs séances un sujet qui regroupé physique-chimie et SVT. Au bout de la sixième séance, nous avons enfin trouvé notre sujet : l’alcool. Il fallait ensuite trouver un plan qui puisse nous orienter pour nos recherches et surtout une problématique.

Quand la problématique a été trouve nous avons cherché à faire un plan en trois parties pour que chacune d’entre nous puisse travailler au maximum sur sa partie. Nous avons e Swipe to vlew next page ensuite cherché des expériences

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
à faire pour apporter une touche personnelle à notre TPE. Nous avons donc trouvé deux expériences : la fermentation alcoolique et la création d’un Éthylotest. les expériences Une fois nos deux expériences trouvées, il fallait les réaliser. Pour cela nous avons du consacrer 3 séances la dessus.

Nous avons tout d’abord créé notre alcool que nous avons laissé dans un maintien de température. Afin d’observer l’évolution de notre fermentation, nous sommes revenues voir tous les 2 jours l’état de notre éthylotest. Quand j’ai vu que notre fermentation avait marché, j’étais contente que les choses concrètent commencé à arriver et que nous aurions pour notre TPE une touche ersonnelle à montrer. Étant donné que le laboratoire avait jeté notre préparation, nous avons dû la refaire.

Et lors de la troisième séance, grâce a du coton et du permanganate de potassium, nous avons pu prouver nous-même la présence d’alcool dans notre solution. Nous avions enfin tout ce que nous voulions pour notre TPE. la concrétisation Il ne manque plus que la rédaction. Vu que chacune d’entre nous avait sa partie à faire, nous pouvions faire lors des séances au lycée nos recherches sur notre partie puis chez nous rédiger. Il est dur de se concentrer à fair PAG » OF d