motive

motive

Chengdu Institute Sichuan International Studies University Analyse sur les mesures de la protection de la langue française de la France 2010Q org Sni* to View mes camarades universitaires, dont certains m’ont fait confiance, certains ont stimulé ma réflexion par des échanges de point de vue fructueux, les autres m’ont donné conseils et commentaires pour la rédaction de ce mémoire. Merci infiniment à vous tous. protection du français et ils le considèrent comme une stratégie national en ce qui concerne leur dignité nationale.

Dans ce émoire, on va analyser les mesures que la France a prises, non seulement les mesures à l’extérieur de la France, mais aussi celles à l’intérieur, y compris des clauses de la loi. Tout ce que les Français ont fait nous donne des conseils pour bien protéger notre propre langue. Mots-clés : la langue française, la protection, la propagation, les mesures Table des Matières Bibliographie…. • • 16 belle dans le monde entier.

Les Français sont très fiers de leur propre langue, ils se consacrent tous à le faire triompher et ? le protèger de l’envahissement de l’anglais. En conséquence, le ouvernement français a pris de nombreuses mesures dans les domaines sociaux. Tout ce que la France a fait nous

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
donne des conseils sur la politique de notre propre langue. C’est pourquoi on a pour but d’analyser les mesures de la potection du français de la France. Cauteur a cherché les informations de divers périodiques, magazines et mémoires.

Il sera formidable si ce mémoire peut favoriser l’amélioration du système de la langue chinoise. Dans le premier chapitre, l’auteur va présenter l’information essentielle et la situation moderne de la langue français. Dans le second hapitre, l’auteur va exposer et analyser les mesures que la France a prises pour protéger et propager le français. Chapitre La situation générale de la langue française 1. 1 L’origine et le développement du français La langue française appartient aux langues romanes, langues indo-européennes.

Elle compte une des langues romanes qui possèdent les plus nombreux utilisateurs après l’espagnol. A présent, il y a 890. 000,000 personnes qui la considèrent comme la langue maternelle dans le monde entier, ainsi que utilisateurs de plus ( ceux qui la prennent pour la première langue ivante Le français est la langue officielle de beaucoup de pays et organisations. ( l’ONU, l’Union européenne ) Depuis le 4e siècle, sous le règne de l’Empire Romain, le latin a commencé à entrer en vigueur en France.

Jusqu’au 5e siècle, le règne de l’Empire Romain, le latin a commencé à entrer en vigueur en France. Jusqu’au 5e siècle, le latin a amplement pris la place du celtique qui était très populaire. Dans le territoire de Gaule, au fur et à mesure que l’augmentation des immigrants romains, le latin en vigueur pratiqué parmi le peuple est devenu e latin familier. En attendant, le latin écrit utilisé par les lettrés de la couche supérieure a éprouvé une déchéance.

Au 5e siècle, le latin parlé par les Gaulois s’est mélangé avec le germanique parlé par les Francs, du 6e au 7e siècle, la langue massif est devenu une langue composite. Au Be siècle, l’instauration de l’Empire de Charlemagne a normalisé le français. Jusqu’au 9e siècle, le latin s’est fusionné avec le germanique finalement et a paru la langue romane. La notion de l’ancien français est [‘ensemble des langues omanes, la langue d’cjil est incluse. Il était en vigueur entre le IOe et 14e siècle, dans plus de la moitié nord de la France d’aujourd’hui.

L’occitan ou langue d’oc, est une langue romane parlée dans le tiers sud de la France, les Vallées occitanes et Guardia Piemontese ( en Italie ), le Val d’Aran ( en Espagne ) et ? Monaco. L’aire linguistique et culturelle de l’occitan est appelée l’Occitanie. Les estimations du nombre de locuteurs d’occitan sont extrêmement divergentes selon les sources, toutefois l’occitan ressort comme la langue régionale la plus parlée en France. Le document français le plus ancien qu’on a connu actuellement est Le Serment de Strasbourg et l’oeuvre littérature célèbre dans l’ancien français est La Chanson de Roland.

Depuis l’Empire des Capétiens littérature célèbre dans l’ancien français est La Chanson de Roland. Depuis l’Empire des Capétiens en 939, le français est devenu la seule langue officielle de la France. De l’autre côté, les nobles de tous les pays européens de 1 Be siècle appréciaient la façon de vie que les Français mènent, donc le français est devenu aussi la langue de la cour dans ces pays-là. Avant 1920, le français demeurait la langue universelle dans les occasions diplomatiques européennes.

Dans le domaine littéraire, au 1 6e siècle, Joachim du Bellay est un poète important, sa rencontre avec Pierre de Ronsard fut ? l’origine de la formation de la Pléiade, groupe de poètes pour lequel du Bellay rédigea un manifeste, la Défense et illustration de la langue française. Ensuite, le classicisme du 17e siècle s’est épanoui, ce qui a normalisé le français. Plusieurs écrivains ont emprunté des histoires classiques des Anciens et ont créé ?galement le néoiogisme, tout ce qu’ils ont fait a exercé une influence très importante.

Le mouvement des Lumières qui a prospéré au 18e siècle a inspiré l’esprit de l’humain et a boulversé le règne du féodalisme, il a rendu le français moderne plus mûr. Les écrivains du romantisme du 19e siècle ont ajouter une vigueur fraiche au français, la langue est devenu plus vivante et expressive. 1. 2 La conscience nationale des Français pour leur langue maternelle La nation française possède une longue histoire et une culture pendide, liberté, égalité, fraternitél est la devise de ce pays. La conscience française pourrait remonter à la période de la Guerre de Cent Ans, devise de ce pays.

La conscience française pourrait remonter ? la période de la Guerre de Cent Ans, mais on croit qu’elle s’est réveillée profondément pendant la Révolution de 1789. La France est un coq arrogant et insuffisant en Europe, les Français croient que leur Etat, leur nation et leur langue sont les meilleurs dans le monde. On dit que les Français sont patriotiques, même chauvins, ils se croient être au nombril du monde. Ils nourrissent l’amour- propre et la fierté du nationalisme, ceux qui sont incarnés dans la langue.

Chapitre Il Les mesures de la protection du français de la France 2. 1 La prévention contre l’envahissement des autre langues Depuis le 17e siècle, la France était un pays très puissante, donc le français était à l’apogée du développement, jusqu’à la fin du 19e siècle, le français restait la seule langue diplomatique, la Première Guerre mondiale a mis fin à sa position privilégiée. Et la Seconde Guerre mondiale a accéléré la décheance du français. Au sein de l’Union européenne, l’emploi du français est tombé en décadence successivement.

L’anglais a finalement établi sa position hégémonique dans les domaines linguistique et culturel. Aujourd’hui, le nombre de ceux qui apprennent l’anglais est de plus en plus grand dans le monde, le taux de l’utilisation du français a baissé. En outre, dans les conférences qui ont lieu en France, l’emploi de l’anglais est plus fréquent que celui du français. Les mots d’anglais envahissent le français au contraire, c’est sans aucun doute un coup fort pour les Français qui s’honorent de ses langue. gouvernement français doute un coup fort pour les Français qui s’honorent de ses langue.

Le gouvernement français n’est pas content, en conséquence, il se consacre entièrement à financier de divers programmes dans les quatre coins du monde pour faire triompher le français et tente de conserver sa position de grande langue. En 2005, le Conseil supérieur de raudiovisuel a demandé aux émissions télévisées de changer ses noms qui contient des mats d’anglais comme « La Star Academy » et « Popstars Les Français ont même élaboré des lois strictes et a créé « la police e langue » pour protéger leur langue. Mais les départements différents exécutent au niveau différent. 2. La généralisation du français à l’extérieur La France a établi [‘institution d’enseignement du français la plus grande en 1883, Alliance française2, dont l’objectif est de faire rayonner la langue et la culture française à l’extérieur de la En 1975, la France a publié la Loi Bas-Lauri013 qui a rendu l’usage du français obligatoire dans l’affichage public et la publicité commerciale et a interdit l’utilisation de tout terme ou expression étrangère. La Loi Bas-Lauriol a été abrogée avec l’entrée en vigueur de la Loi Toubon, le 4 août 1994, nommée la Loi relative ? l’emploi de la langue française.

Article 3 de la Loi Tourbon : Toute inscription ou annonce apposée ou faite sur la voie publique, dans un lieu ouvert au public ou dans un moyen de transport en commun et destinée à l’information du public doit être formulée en langue française. langue française. Conclusion Le français est une langue charmante. Les Français sont fiers de leur civilisation splendide et leur langue élégante, au fur et ? mesure de la baissement de place mondiale du français, le gouvernement français consacrent toutes les ressources à le faire triompher.

La France a pris de nombreuses mesures de la protection du français. Dans ce memoire, tout d’abord, l’auteur présente la condition générale du français en comprenant l’origine, le développement et la situation moderne de la langue française. Et puis, c’est respectivement la présentation du français aux yeux des Français et aux yeux des étrangers. ensuite c’est l’exposition concrète des mesures que la France r protéger le français. pat* g rif q