Monsieur M N Le 6 Juin 1946

Monsieur M N Le 6 Juin 1946

Monsieur M né le 6 juin 1946 (68ans) est entré en service de rééducation fonctionnelle neurologique le 13 février 2014 ? 10h48 pour une rééducation fonctionnelle kinésithérapique et orthophonique suite à un AVC hémorragique temporo-pariéto- occipital gauche survenu le 21 décembre 2013. Monsieur M se trouve au 3ème étage dans une chambre seul. Chaque étage comprend un médecin, une infirmière, et deux aides-soignantes.

L’équipe de rééducation est composée de kinésithérapeutes, ergothérapeutes, éducateurs physique adapté au handicap, psychologues (neuropsychologues), un assistant ocial, une orthophoniste, une diététicienne, art-thérapeute Le troisieme étage de la clinique où se trouve monsieur M est spécialisé en neurolo Monsieur M d’origine professionnel reconn Sni* to était célibataire sans immeuble sans asce tait peintre pa et vivat de son art. Il roisième étage d’un us de famille (père et mère décédés) mais il a beaucoup d’amis.

En revanche il reçoit quelques visites de ses nièces et neveux, ainsi que de ses amis. Monsieur M est placé sous curatelle depuis février 2014. Le 21 décembre 2013 monsieur M est amené aux urgences ar un ami suite à un changement de comportement brutal. Le patient est trouvé par terre derrière sa porte incapable de l’ouvrir. Monsieur M est admis à l’hopital st-Joseph pour

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Aphasie, dysarthrie, déficit moteur droit et con Swipe to View next page confusion d’apparition brutale. Lors de cette hospitalisation les médecins ont aussi diagnostiqué un anévrisme de l’aorte abdominale de 6cm de diamètre.

Monsieur M était aussi suivi pour hyper-tension artérielle, insuffisance rénale, et malaises sans perte de connaissance depuis 6ans à Cochin. ar définition, l’accident vasculaire cérébral caractérise toute anomalie clinique secondaire à une lésion anatomique d’un ou de plusieurs vaisseaux cérébraux. Ces lésions peuvent être l’occlusion (par thrombose ou embolie), la rupture, une diminution de la circulation par chute de la pression sanguine, une modification du calibre vasculaire, un trouble de la perméabilité de la membrane vasculaire, une augmentation de la viscosité ou autre trouble du sang clrculant.

L’AVC est classé par localisation anatomique, distribution vasculaire, étiologie, ?ge de Pindividu affecté et nature hémorragique ou ischémique de l’accident. Les conséquences sont plus ou moins graves : malaise passager, paralysie, coma ; avec des séquelles plus ou moins importantes. L’hémorragie est la cause de 15 à 20 % des cas d’AVC. On parle d’AVC hémorragique. Les accidents hémorragiques sont causés par la rupture d’un vaisseau sanguin, souvent endommagé, ou en mauvais état à l’origine et soumis à une pression sanguine excessive.

Le tabac et l’alcool sont des facteurs particulièrement fragilisant des vaisseaux sanguins. L’évolution des patients ayant fait un AVC est variable. 70 ? des patients peuvent rentrer à domicile après un AVC, mais seulement la moitié est autonome. PAG » OF d seulement la moitié est autonome. En moyenne, 1/3 des « survivants » sont dépendants, 1/3 ont des séquelles mais restent indépendants, 1/3 retrouvent leur état antérieur. Monsieur M risquait des séquelles liées au langage, et à la motricité. Monsieur M souffrait à son arrivée en SSR d’une hémiparésie droite, mais a beaucoup récupéré sur le plan moteur.

En revanche on expression et sa compréhension restent altérées et risquent de très peu évoluer. Après un mois d’hospitalisation monsieur M a présenté des épisodes d’agitation sans débordements calmés par l’introduction du TIAPRIDAL dans ses traitements. A son arrivée au centre de rééducation de Port Royal, l’objectif de l’équipe solgnante était de permettre à monsieur M de regagner son domicile après une rééducation motrice et orthophonique. L’évolution de son état a évolué : le projet est désormais de permettre à monsieur M l’intégration d’une maison de retraite es artistes.

Aujourd’hui monsieur M est une personne âgée fragile poly pathologique. Il est atteint de troubles cognitifs et comportementaux avec des troubles du langage. Son autonomie est altérée. Il a aussi un risque de déshydratation et est souvent perfusé pour pallier à ce manque. Informations générales : Poids : 65kg Taille : Tabac : sevré Alcool : / Allergie : Pas d’allergie connue à ce jour Alimentation : Mixé Couverture sociale : Sécurité sociale (pas de mutuelle) Aide à la toilette : Complète (douche) Aide au repas : Complète Personne à prévenir :