Momar fall

Momar fall

Momar fall Premium ntroduction Les sciences biologique s sont intéressés pendant longtemps uniquement aux individus isolée(anatomie physiologie). Cependant 3n suivant in individus dans la nature, on découvre une relation entre la structure de ses organes et leur fonction: l’idée d’adoption estuee .

A l’appel des différents sciences on assiste à la naissance d’une nouvelle discipline (écologie) qui considère l’être vivant et son milieu comme un ensemble unique l) )definition de la subdivision l)définition Le thème ecologie est d’une biologiste ernst hackel en 1866. Il dérive du grec 011<0 Selon hackel l'écologi relations des organis dire dans un sens Iar 'écologie etudie don p g la science des nnement c'est a Dns d'existence, „, nce des êtres vivants). es inter actions (influence réciproque) Entre les êtres vivants et leur milieu et les influences naturelles existants entre eux. 2) subdivision L'écologie présente deux principes subdivisil-'écologe est une science qui invite l'humanité à mieu comprendre la structure et le fonctionnement de la biosphère, ves inter actions avec l'espèce umaine est à poser le grnd problème: la surexploitation des ressources naturelles conduit à la destruction de la végétation à la disparition des espèces à l'altération de l'eau, des sols, de l'air.

Le but essentiel

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
c to next page c’est d’assuré un développement armonieux du système vivant de réalisé le bien être de l’homme sur terre Il convient de citer un certain nombre de recommandations: -la lutte contre toute les formes de pollution -la préservation de la biodiversite -la lutte contre le réchauffement climatique la promotion de la lutte biologique ou dépend des perticistes -la restauration de la forêt de la mangrove I l) quelques notions -biosphère Cest l’écosystème générale c’est l’ensemble des écosystèmes naturelle:écosystèmes terrestre écosystèmes aquatiques c’est la partie de la planète qui représente l’ensemble des êtres vivants et dans laquelle la vie est possible en permanence -Population C’est un système biologiques formé d’un groupe collectif d’un individu de même espèce occupant un territoire déterminée à un moment déterminer Niche écologique Une espèce vie dans un espace plus ou moins restreint ou elle trouve les conditions de vie qui lui convienne. Cette espace peut être une lande entière ou la fante humide d’un rocher. Cette espèce est adapté à se milieu qui constitue pour elle sa niche écologique -auto écologie:etude des relations d’une seule espèce avec le milieu Ex: l’étude est porté sur les termites dune termitieres La synecologie: elle étudie les relations entre les etres vivant et celle qui existe entre ces derniers et leur milieu.