Meursault, l’Étranger?

Meursault, l’Étranger?

Meursault, Pétranger? Parmi les plusieurs titres du roman: Meursault, La Pudeur, Un homme libre, Un homme heureux, Un homme comme les autres, Camus a finalement choisi L’étranger. Pour comprendre mieux sa décision, on pourrait se demander: Le titre est-il en rapport avec la personnalité du personnage principal du roman? D’abord on va parler du caractère de Meursault dans la première partie du roman et ensuite dans la deuxième.

Dans la première partie Meursault ne se sent étranger ni par rapport à la réalité ni par rapport à la société. Il n’a le moindre goût pour l’aventure et le dépaysement. Son seul univers est elui de son bureau, ses journées libres ? palier, son collègue d se pose pas le problè quand Raymond lui a or 2 Snipe to View de la plage. Il passe t ses voisins de ur. Meursault ne s : il est disponible son amour.

Cela n’empêche pas que l’on puisse parler de ses comportements étranges. Tout d’abord, sa nonchalance, qui se traduit par une extraordinaire propension au sommeil: le lendemain, il dort « jusqu’à dix heures D. Mais le caractère étrange de Meursault s’exprime aussi grâce aux impressions des autres personnages: son indifférence devant son avenir surprend son patron

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
et son indifférence devant le ma page