memoire bts

Sni* to View Aldric PITOU STAGE LINGUISTIQUE École de Langue Ma période de cour dans cette école à était de 8 semaine car mon niveau en Anglais était plutôt mauvais même inexistant donc j’étais dans un groupe à mon niveau ou j’ai pu progresser et ? rattraper mon retard. Durant les semaines de cours j’avais environ 30 h de cours. Lors de mon premier jour de classe nous avons passer un test pour que l’école nous classe par groupe de niveau, les classes étaient composée de 2 à 15 élèves donc ce qui permet de pouvoir progresser plutôt rapidement et correctement. rtageaient beaucoup entre les étudiants. Pour moi le stage linguistique à étais le meilleur moment de ce voyage en Angleterre. L’école de langue Famille d’accueil Ma famille d’accueil était en couple âgées environ de 50 ans très aimable. Ce sont des personnes qui logent des stagiaires de puis longtemps mais ils ont toujours étaient à mon écoute. Je me suis vraiment bien entendu avec eux car ils s’occupaient bien de moi et ils m’ont même emmenaient à un anniversaire dans leurs famille, j’ai pu rencontrer de nouvelles personnes.

Concernant les repas ils étaient varié et vraiment bon même meilleur que ceux

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de ma mère. Pour mon premier jour d’école ils m’ont accompagner à pied jusqu’à l’école car oui tous les matin et tous les soir j’avais 10 minute de marche pour aller à l’école et rentré dans ma famille ce qui était plutôt bien. Façade de la maison 2 l’hôtel pour pouvoir être en contacte avec les clients et être dans mon élément car j’ai fais mais études dans l’hôtellerie restauration. Durant la semaine la clientèle étaient des hommes et des femmes d’affaire.

Et durant le week-end l’hôtel fonctionne surtout avec des vacanciers et des personnes qui viennent voir les matches de football car l’hôtel ce trouve à 15 minutes du stade Manchester United (Old Traffo d). Old Trafford L’hôtel dispose de 5 salles qui peuvent accueillir 2 à 270 personnes donc durant la semaines les salles sont souvent utilisé pour faire des réunions et durant le week-end l’hôtel organise des manage ou des anniversaires, mais ils organisent aussi des funérailles.

Ces événements était sympathique car cela changeait tu travaille ue j’avais l’habitude de faire tous le long de la journée. Donc durant mon stage j’ai travailler en tant que serveur. Pendant le travaille j’étais avec d’autre stagiaires donc on ce partageaientt les taches car oui durant l’après-midi il n’y avait que des stagiaires et un manageur qui était la pour nous surveiller et nous donner du travaille. Au début les manageur étaient la pour nous expliquer comment marche l’hôtel et nous donner des tâches à faire.

En ce qui concerne l’emploi du temps j’avais 2 jours de repos par semaine et je réalisais 40 heures environs par semaines. Sachant que l’hôtel sewait le petit- nch et le dîner nous servait le petit-déjeuner, le lunch et le dîner nous avions 3 horaire principaux : -6h30- 14h30 -10h00 – 14h30 + 18h30 -22h30 -15h00 – 22h30 Mais en ce qui concerne l’horaire du dîner nous finissions souvent vers 21 h30 à 22h00 car la semaine l’hôtel était plutôt calme.

Salle de restaurant Salle de réunion Bar 4 Durant la journée je devais dresser les tables pour le dîner, passer l’aspirateur, ranger l’office, polir les couverts au vinaigre. Le petit-déjeuner nous devions débarrasser les tables, nettoyer es table et redresser et bien sur servir les clients. Le travaille était bien lors des événements (mariage, anniversaire,… ) parce que nous devions préparer les salles, et cela changeaient nos l’habitude, cela c’était intéressant.

Quand j’étais de lunch je pouvais travailler au bar car le restaurant est fermer l’après-midi donc si les gens veulent manger ils doivent aller au bar et vu que le barman n’arrive que vers 17h00, donc ce sont les serveurs qui doivent s’occuper du bar ce qui est plutôt bien car cela nous donne plus de contact avec les clients. Façade de l’hôtel Maintenant je vais vous parler du Leisure Club qui est une parti de l’hôtel ou ce trouve la piscine, jacuzzi, hammam, sauna et salle de fitness.

Les client de l’hôtel peuvent y aller autant qu’ils veulent et pour les gens de l’extérieur ils doivent payer un a y aller autant qu’ils veulent et pour les gens de l’extérieur ils doivent payer un abonnement et ces gratuit pour les salariés. Le Leisure Club est ouvert depuis 1998. Leisure Club BILAN PROFESSIONNEL ET PERSONNEL Le but de ce stage pour moi était de pouvoir amélioré mon Anglais. Avec deux mois de cours intensives dans une écoles et un stage de 5 mois dans une entreprise cela donne de bon souvenir et une bonne expérience.

Ce qui était intéressant c’est de pouvoir partir dans une entreprise en Angleterre et de pouvoir voir comment cela fonctionne, mais également à l’école pour pouvoir apprendre sur la langue et plus sur la culture Anglaise. je suis parti dans une entreprise hôtelière car j’ai fais mes études dedans donc pour moi ce stage à était un plus pour moi dans ce domaine et surtout que travailler dans un hôtel à l’étranger est le lus facile pour apprendre la langue car nous somme toujours en contact avec les clients.

Pour moi du point de vue personnel, j’ai été très content de ce stage linguistique car j’ai pu rencontrer des personne sympathique et aussi de d’autre pays mais également car j’ai pu rattrapé une bonne partie de mon retard car les cours sont intensifes et fort intéressant. Concernant le stage pratiq PAGF mauvais moment le contact et continuer à pouvoir améliorer mon anglais. En dehors de mon temps de travaille j’ai pu aller visiter Manchester mais également Old Trafford le stade de Manchester

United et aller la célébration pour le titre de première Ligue Anglaise. Pour finir je dirais un grand merci à ma région Poitou-Charentes pour m’avoir aider dans cette découverte d’un nouveau pays et cette nouvelle culture . Célébration de la coupe 6 GLOSSAIRE Lager : Ce mot signifie en Angleterre une pression (bière blonde) Starter : Ce mot veut dire l’entrée (plat). Lunch : Ce mot signifie le déjeuner en Angleterre les anglais prenne rarement le déjeuner. Cutlery : Cela veut dire couvert. Table cloth . Cela veut dire na e.