Medecine Du Travail

Medecine Du Travail

Droit du travail Exposé sous le Thème De La Médecine Du Travail médecine du travail LES DIFFÉRENTS TYPES DE SERVICES MÉDICAUX : OFONCTIONNEMENT LE PERSONNEL DES S Des comités de sécu Modalités de constit TRAVAIL ors s organisations stratégie nationale de mise à niveau en termes de santé et sécurité au travail institut national des conditions de vie au travail (INCVT) La médecine du travail la médecine du travail est obligatoirement organisée, au sein d’un service de santé au travail »sur le plan matériel et financier, par es agents chargés de l’inspection du travail, après accord du médecin inspecteur de travail.

L’employeur ou le président du service inter-entreprises doit établir, chaque année, un rapport sur l’organisation, le fonctionnement et la gestion financière du service médical. LE PERSONNEL DES SERVICES MEDICAUX DU TRAVAIL – le Médecin du travail : Le Médecin du travail doit remplir les conditions nécessaires ? l’exercice de la médecine au Maroc ; il doit également, être titulaire u Certificat d’Etudes Supérieures de Médecin Hygiéniste du travail .

Personnel infirmier : La mission du personnel infirmier est d’assister le médecin du dans ‘ensemble de ses activités : mise a niveau en termes de santé et sécurité au travail : En avril

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
2008, Sa Majesté Le ROI Mohammed VI a donné ses Hautes Instructions pour la constitution d’une Commission Interministérielle présidée par le Ministre de Flndustrie, Cette stratégie s’appuie sur quatre axes majeurs : Mise à niveau des textes : élaboration d’une loi cadre sur la anté Cl Mise a niveau des procédures d’autorisation et de contrôle.

Mise à niveau des entreprises . institut national des conditions de vie au travail (INCVT) Ce nouvel institut national, constitue sous forme d’un Groupement d’Internet public, rattache au premier Ministre, sera basé ? Casablanca. Il aura pour objectif d’animer la stratégie nationale de prévention des risques professionnels et d’assurer la continuité des objectifs et des missions de la Commission Interministérielle.