SERRANO Mathilde 302 Rapport de stage d’observation en milieu professionnel : Clinique Vétérinaire Du 2 au 6 février 201 2 rue Jacques OF4 p g 69250 NEUVILLE SUR SAONE SOMMAIRE vétérinaire. Néanmoins, j’ai persévéré car ce choix de stage me tenait ? cœur et j’ai étendu mes recherches sur le secteur du nord de Lyon grâce à l’aide de ma tante qui entretient des relations professionnelles avec une clinique de Neuville sur Saône, qui a eu la gentillesse de m’accepter en tant que stagiaire.
De plus, je souhaitais effectuer ce stage dans un milieu otalement inconnu avec des personnes que je n’avais jamais rencontré pour me préparer à l’adaptation dont je devrai faire preuve dans ma vie professionnelle future. C’est la raison pour laquelle j’ai été hébergée par ma tante pendant une semaine sachant qu’elle réside à cinq minutes de la clinique vétérinaire. En conclusion mon choix de stage s’explique par mon amour pour les animaux mon intérêt pour le monde médical.
Présentation et organisation de l’entreprise La clinique vétérinaire se situe 2, rue Jacques à Neuville sur Saône. Les trois associés vétérinaires emploient deux assistants salariés qui ont pour but de soigner, opérer les animaux, délivrer des médicaments, conseiller les propriétaires, et
Mardi 3 février Pour mon deuxième jour je suis arrivée à 8h30 aujourd’hui c’était ne première pour moi, j’allais assister à une stérilisation d’une grosse chienne. Avant Popération le docteur Aragon m’a demandé si je voulais y assister et si je ne craignais pas trop le sang. Sans aucune hésitation j’ai tout de suite accepté ! Comme je n’avais Jamais vu une telle quantité de sang, j’avais peur de tomber dans les pommes. Une fois la chienne anésthésiée, la vétérinaire a incisé sur 20 cm le bas du ventre de la chienne et a sorti les ovaires et les trompes.
Cétait impressionnant et facinant mais un peu dégoutant. Je ne voyais pas le métier de vétérinaire de cette façon ! Dans l’après midi comme chaque après midi j’ai assité à des consultations. Je me suis rendu utile en étiquetant et en rangeant en rayon les boite de médicaments. Mercredi 3 février Ce fut une matinée plutôt calme, le vétérinaire Pascal bientôt retraité m’a montré comment faire un tatouage à foreille d’un ch 3 vétérinaire Pascal bientôt retraité m’a montré comment faire un tatouage à l’oreille d’un chat sauvage et il m’a expliqué comment onctionnait la machines à tatouage…
En fin de matinée j’ai rangé les croquettes sur le présentoir de l’accueil et relever les référence pour aider Stéphanie. A midi ma journée était terminée. Découverte d’un métier de la clinique vétérinaire Je vais vous présenter le métier de Stéphanie, assistante du Son métier consiste à accueillir la cliente’, répondre au téléphone, à prendre des rendez-vous ant les emplois du temps 4 DE 4 à prendre des rendez-vous en aménageant les emplois du temps