massacre en corée

massacre en corée

Massacre en corée par : Pablo Picasso 1 881 (Malaga, Espagne) – 1973 (Mougins, France) *les civils (femmes et enfants innocents) sont nus et dessinés avec des formes rondes. On observe des victimes très inquiètes à l’avant, alors qu’à farrière elles sont plus insouciantes. Les victimes ont des expressions et des âges différents. Femmes, et enfants nus, sans défense montrent de l’innocence, de la tendresse, et la terreur. Les couleurs froides des visages (gris et bleu), expriment la douleur, la terreur. Ces civils s’opposent aux soldats dont les visages sont cachés et représentés avec des ignes droites et cassantes.

Ils sont casqués, et possèdent des Sni* to View Sen p to n ext page armes très grandes a symbolisent l’aveugle en or 2 la déshumanisation d g•a,… personnage non mas de l’exécution. En tou bles. Les carapaces intre montre x A droite, un ur donner le signal dos à la scène, il prouve qu’il n’assume pas ses responsabilités. Les fusils sont disproportionnés, à plusieurs canons : ce sont des armes d’anéantissement. Les soldats sont robotisés, sans visage et déshumanlsés en peloton d’exécution et montrent de la violence. *Les couleurs tirent vers le gris et le noir comme dans Guernica.

On observe des ruines

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
à l’arrière plan (rappel de Hiroshima ? ). Couleurs froides (gris, bleus, verts) et reflets métalliques : hommes machines ; bourreaux prêts à donner la mort. Couleurs chaudes de la terre : terre brûlée, mise à feu et à sang. Les habitations sont en ruine, le territoire est ravagé. On observe un contraste entre nudité (désarmement, victimes inoffensives) et armement puissant symbolisé ici par les reflets métalliques des casques militaires et Farmement futuriste qul désincarne les combattants, réduits à la fonction d’exécutants et ici d’exécuteurs des basses œuvres (z bourreaux)