MARKETING ETUDE DE CAS W FINALE 1

MARKETING ETUDE DE CAS W FINALE 1

L’HOTEL W Paris DESIGN,MODE ET MUSIQUE SOMMAIRE INTRODUCTION 2. SWOT Sni* to View STRA EGIE MARKETI 4. MARKETING MIX RECOMMANDATIONS STATECIQUES ET OPPERATIONNELLES 6. CONCLUSION Introduction Mégalopole regroupant tous les secteurs les plus investissements – Ressources, Ressources, compétences, expériences, Notoriété/réputatio Diagnostic externe: Environnement concurrentiel très fort, force importante de la substitution, mais les facteurs d’influence de l’environnement restent essentiellement liés aux attentes de la clientèle.

Facteurs clés du secteur de l’hôtellerie : Cl Ethique et savoir-faire : compétences du personnel, prise en charge, qualité des services et de la personnalisation. C] Rapport qualité/prix Cl Emplacement Notoriété Différenciation DIAGNOSTIC INTERNE DU W OPERA: L’offre . Offre qui se veut significativement différente de celles des concurrents 5 étoiles à Paris, en ro osant un service plus élaboré, tout segmentant et attractif.

Découverte + expérimentation sensorielle C] Prise en charge du client ultra-personnalisée Ressources stratégiques : Cl Ressources humaines : personnel qualifié, compétent (W INSIDER) Image de marque C] Renouvellement régulier de l’expérience client (changement des décors, ambiances, menus… ) MATRICE SWOT FORCES OPPORTUNITÉS – Mondialisation – Internationalisation : nouveaux marchés, nouvelle clientèle – Bon rapport qualité/prix Adresse au cœur de paris Forte différentiation . xpérience attractive – Évènements divers – Co-branding _ Bénéficie de l’effet

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
« Wahou » M ENACES – Démographique : l’univers de l’art ou de la mode. Sources de volumes Le niveau de fréquentation est assez stable, raison d’une internationale, d’affaire, de curieux ou d’habitués de la chaine qui viennent vivre l’expérience W. L’Hôtel W ayant ouvert ses portes il ny a que 2 ans, il est encore difficile de dire si sa fréquentation ne va pas changer pour se développer d’avantage ou au contraire si elle ne va pas décliner.

Positionnement : MAPPING prix Qualit Positionnement Vision dynamique de la concurrence positionnement très différenciant qui cherche à le distinguer tout de suite de la concurrence. PAGF de 650 euros ? 3200 euros pour la suite. 340 EUROS DISTRIBUTION Pas de distribution à proprement parler. Le client choisit le type de chambre dans lequel il souhaite séJourner. WHATEVER WHENEVER COMMUNICATION La communication de cet hôtel se joue surtout sur le bouche ? oreille.

Les hôtel W ne font de publicité dans les médias ou autre. Pour le groupe, tout se joue sur la satisfaction client qu est primordiale pour le bon fonctionnement des hôtels du groupe et pour assurer leurs pérennité. Clients satisfaits clients qul parlent et qui conseillent = nouveaux clients pour ‘hôtel. Communication via divers évènements : soirées, brunch couture, présence de DJ, soirées à thème au lounge bar…

NEON « SPARK faisceau lumineux qui représente l’énergie new-yorkaise gagnant paris matérialisation des valeurs de la marque RECOMMANDATIONS changements, afin dêtre le plus réactif possible. Long-terme : viser la catégorie Palace en installant un SPA Recommandations stratégiques et opérationnelles Communication : Mise en place de la « E-NEWS LETTER » qui permet d’informer directement le client sur les nouveautés de ‘hôtel via internet Rester sur un positionnement classique en évoluant sur la modernité sans pour autant perdre Pidentité de l’entreprise.

Le but est de continuer de surprendre et de fidéliser la clientèle actuelle, mais aussi d’attirer un nouveau segment de la clientèle luxe. Valorisation de la restauration via de nouvelles formules Innovations dans les décors par périodes : suivre les tendances sans tomber dans la vulgarisation du luxe ce qui pourrait faire fuir le client. A chaque pér10de sa touche de nouveauté pour sensibiliser la clientèle. CONC USION