www. abc-lettres. com Modèle de lettre • Discours pour les voeux au personnel communal AVERTISSEMENT : Sni* to View Note pour les modèl Ce modèle ne dispen adapter au besoin le Il résulte de ce qui pr saurait être recherch n spécialiste pour ilité de l’auteur ne du modèle de lettre ci-après sans qu’il n’ait et tait appel a une analyse au cas par cas de la situation. Les articles de lois, s’ils sont donnés, le sont à titre purement indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer une garantie de l’orientation du droit en vigueur.
Par conséquent, il est, en toutes circonstances, impératif de olliciter les conseils d’un professionnel, avant toute rédaction et action. Aides à la rédaction Contexte : ville ou au contexte politique en général. Le ton doit être solennel. M / Mme / Mlle NOM PRENOM Adresse Ville PAYS Objet • Mesdames, Messieurs, chères collaboratrices, chers collaborateurs, Il est des moments agréables dans la vie d’un maire et la cérémonie des vCEux en fait partie.
Cette cérémonie est non seulement un moment agréable mais c’est aussi un moment important de la vie de notre mairie car elle me permet, le temps d’une soirée [ou d’une après-midi], de faire avec
En prononçant ces vCEux je ne peux m’empêcher de penser ? la dernière fois que nous nous sommes réunis pour la même occasion. Cétait il y a un an environ mais j’ai l’impression que c’était hier. Comme le temps passe vite. Cependant force est de constater que malgré tout, malgré ce temps qui passe, nous avons réussi à mener à terme un grand nombre de projets. Et ans votre travail, sans votre collaboration cela n’aurait pas été possible.
Sachez combien votre engagement est précieux et qu’il est apprécié à sa juste valeur par nos concitoyens. Et il n’est pas un jour où je ne reçoive des témoignages sur votre accueil, sur votre dévouement, sur votre sens du service public et votre volonté de répondre au mieux aux questions qui vous sont posées. Pour tout cela merci. Que siest il passé au long de cette année [précisez l’année]. Cette année nous avons [listez ce qui a été fait].
Je conclurai ce bilan en disant que tout ce que nous avait fait, llustre la volonté de notre ville d’offrir à ses habitants une qualité de vie réelle et visible, une image de dynamisme, de jeunesse, de modernité, d’ouverture sur notre pays, sur l’Europe, sur le Monde, un environnement où des valeurs comme la tolérance, le respect, l’entraide ont leur place [cela est à nuancer en fonction du contexte communal, politique]. Notre ville l’entraide ont leur place [cela est à nuancer en fonction du contexte communal, politique]. Notre ville est une ville où l’on se sent bien.
Et l’on s’y sent si bien que nous avons enregistré au ours de l’année mariages, [précisez l’année] naissances, nouvelles familles se sont installées et les demandes de permis de construire ont augmenté de ainsi que les demandes de logements. Toutefois je ne peux rappeler ces évènements heureux sans oublier ceux qui nous ont quittés et avoir une pensée émue pour leurs proches. Alors que souhaiter de plus ? Eh bien que l’année à venir soit à l’image de celle qui vient de se terminer et que l’on puisse proposer à nos concitoyens de nouvelles raisons de continuer ? vivre ici a [donner le nom de la ville], parmi nous.
Nous ne devons pas, sous prétexte d’avoir fait beaucoup, en rester là. Sans projet à mettre en CEuvre nous risquons de végéter, de retrouver le « ronron quotidien » qui a été le nôtre à une certaine époque. Aussi dès à présent, je peux vous annoncer qu’avec les divers services de la mairie [sen,’ices culturels, de l’urbanisme, de l’enfance, à préciser] nous avons réfléchis sur différents projets. En avant première, je peux vous indiquer les grandes orientations retenues [listez]. Comme vous avez pu le comprendre nous ne sommes pas à cou PAGF