Lol swag nogga

Lol swag nogga

Parmi celles-ci, l’Académie française est la plus ancienne : elle a été ondée en 1634 (et officialisée par Louis XIII en 1635), sous la protection du cardinal de Richelieu, qui souhaitait en faire « une compagnie de personnes libres et détachées de l’obligation d’instruire le public, qui voulussent joindre ensemble leur ‘Vipe View next page de l’Université iens s’arrogent ges de la langue (au Louvre jusqu’ de la langue française édité par l’Académie, et distribuent un grand nombre de distinctions, bourses et prix littéraires.

Initialement composée d’un groupe restreint d’érudits, l’Académie française compte aujourd’hui surtout des hommes de lettres. Les académiciens ou immortels, dont certains, depuis mars 1980, sont des femmes, sont au nombre maximum de quarante. A l’Académie, les rites sont très importants : port de l’uniforme et de l’épée, discours d’intronisation, etc. Certains considèrent aujourd’hui l’ Sv. ‘ipe to l’Académie comme le dernier rempart contre la barbarie moderne et d’autres comme une institution vieillote, hostile à tout changement. 1. FAcadéme française a été fondée en a. 795 b. 1832 c. 1634 2. les académiciens a. protègent la langue française b. corrigent la langue française . font évoluer la langue française les académiciens se réunissent 3. a. une fois

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
par mois b. une fois par semaine c. une fois par an 4. A l’Académie française . ly a surtout des femmes. b. Il n’y a aucune femme ly a un petit nombre de femmes 5. A l’Académie, les rites a Jouent un rôle important b. Sont barbares et vieillots c. Ont été abolis Easy Questions 1. Finstitut de France abrite depuis 1832 a. Trois b. Deux c. Cinq 2 académies. rançaise est la plus ancienne. Elle est fondée en 1634 sous la protection du cardinal de Richelieu, avec l’ambition d’en aire,selong la définition donnée en 1663 par l’abbé d’Aubignac, « une compagnie de personnes libres et détachées de robligation d’instruire le public, qui voulussent joindre ensemble leur étude et leur travail Officialisée en 1635 par Louis XIII, rAcadémie tient d’abord ses réunions chez Valentin Conrart, qui prend le titre de Premier Secrétaire ; elle se réunit ensuite à la Chancellerie, puis, jusqu’à la Révolution, au Louvre.

Indépendants vis-à-vis de l’Université ou de tout forme de mécénat, les Académiciens s’arrogent très vite la fonction de gardiens de bons usages e la langue ; cette fonction se concrétise par une réunion hebdomadaire, destinée à la correction de à la mise à jour d’un « Dictionnaire de la lange française édité par l’Académie, et par la distribution d’un grand nombre de distinctions, de bourses et de prix littéraire. . l’Académie française a été fondée en a. 1795 b. 1832 2. sa fonction est a. l’instruire b. de corriger c. de restreindre le public 3.