lkldl:

lkldl:

jkjkjjlklkkkjlkmpkjgfb kjcdkkpk ,nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn- nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnn- nnnnnnnnn nnnnnnnnl_l- n individu peut faire l’expérience de la solitude pour plusieurs raisons et à cause de facteurs liés à celles-ci, comme un manque d’ir„:, • de relation sociale du physique d’autrui. La cause. n bon nomb pour la première fois fréquent, mais souve to View cence, ou l’absence st également une rience de la solitude st également onséquences soient liées à une rupture amoureuse, un divorce, la perte d’un proche u plus généralement une perte importante de relation humaine. Bien que la solitude soit un problème d’ordre social, économique, ou psychologique 1, un individu peut choisir intentionnellement la solitude dans le but de s’isoler de son entourage, notamment2 ; ce type de choix agit positivement sur la personnalité de l’individu concerne.

La perte dune personne importante dans la vie d’autrui engendre typiquement une réponse psychologique à un deuil ; dans cette situation, l’individu se sent seul même lorsqu’il est entouré. La solitude peut également suwenir après la naissance d’un nfant (dépression post-partum), après le mariage ou autres événements perturbants, comme emménager d’une ville à une autre (mal du pays). La solitude peut survenir dans les ménages ni donné, ni reçu.

La solitude peut par ailleurs résulter

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de difficultés d’ordre communicationnel et/ou relationnel ; il est aussi possible qu’elle survienne chez un individu habitant dans un endroit où la densité de population est faible (ou forte, mais où personne n’est enclin à la discussion) et dans lequel il ne peut réellement nouer de lien. La solitude est perçue comme un défaut affectant le lien social et peut s’étendre très rapidement3. L’origine de la solitude peut également être liée à des problèmes comportementaux ou au chômage.

Elle aurait aussi une forte corrélation avec la conscience et la représentation générale de soi : la faible estime de soi, la timidité, l’introversion et le manque d’assurance4,5. Effets[modifier modifier le code] La solitude augmente modestement le risque de mortalité ? cause du stress et de l’inflammation6. Une solitude importante et sévère peut être une expérience douloureuse et peut engendrer des dommages psychologiques réversibles. Dans des cas plus extrêmes, la solitude est une condition menaçante pour la vie d’autrui. e étude montre que la solitude est liée à un haut risque de cancer, spéclalement pour ceux qul cachent leur solitude au monde extérieur 7,8, et est également facteur de risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardio-vasculaire9. Elle augmente le risque de mortalité de ces maladies10. une solitude importante et sévère peut être une expérience extrêmement douloureuse et peut engendrer de sérieux dommages psychologiquesl 1. La solitude est liée à la dépression, et est ainsi un facteur de risque pour le suicidel 2.

Les indlvidus désocialisés peuvent avoir une qualité de sommeil médiocre voire faible7. La solitude est également liée à un trouble schizoide dans lequel un individu fait l’expérience d’une aliénation13. La solitude peut jouer un rôle important dans l’alcoolisme et la toxicomanie. Chez les aliénation13. La solitude peut jouer un rôle important dans l’alcoolisme et la toxicomanie. Chez les enfants, un manque de connexions sociales est directement lié à de nombreux comportements antisoclaux et autodestructeurs et peut notamment conduire à l’hostilité et à la délinquance.

Chez les enfants et adultes, la solitude a souvent un impact dans la compréhension et la mémoire. Dans des cas d’isolement ong et total – navigateurs solitaires, etc. -r des phénomènes hallucinatoires ont été rapportés. Société moderne[modifier modifier le code] La solitude semblerait s’être intensifiée au fil de la modernisation. Dans les sociétés développées, la solitude s’est largement répandue parmi deux catégories d’individus : les seniors14 et les individus vivants dans une commune à faible densité de populationl 5.

Les seniors vivants dans des zones suburbaines sont particulièrement vulnérables ; ils perdent généralement la capacité de conduire, ainsi ils maintiennent difficilement des relations sociales16. La solitude est principalement présente chez les jeunes individus âgés entre 18 et 35 ans17. Les causes peuvent entre autres impliquer l’arrêt brutal de la scolarité18 ; d’autres facteurs peuvent provoquer une variété de troubles psychologiques qui peuvent inclure des changements comportementaux et psychologiques.

La corrélation existant entre l’usage d’Internet et la solitude est un sujet controversé, car certaines recherches montrent que les internautes sont les plus touchés par la solitude et d’autres montrent que les individus seuls utilisant Internet pour rester en contact avec leurs proches (particulièrement les seniors) apportant qu’ils se sentent mons seuls, mais ceux qul essayent de créer un lien d’amitié avec d’autres internautes se sentent seuls19.

D’un autre côté, des études menées en 200220 et en 201021 montrent que « l’utilisation d’Internet diminuerait sig études menées en 200220 et en 201021 montrent que « l’utilisation d’Internet diminuerait significativement les sentiments de solitude et de déprime » et qu’Internet « avait un rôle important dans la vie des indlvidus, qui leur permettent d’accéder à une liberté et un contrôle, qui ont un impact positif sur le bien- être et la joie Néanmoins, l’utilisation de réseaux sociaux euvent être la cause de la solitude ; paradoxalement, certains individus préfèrent passer leur temps sur les réseaux sociaux plutôt que de nouer des liens sociaux22. Prévalence[modifier I modifier le code] Il existe plusieurs estimations et facteurs de la solitude. Il est estimé qu’approximativement 60 mlllions d’individus aux États- Unis ou 20 % de la population active se sentent seuls. Une autre étude montre que 12 % des Américains n’ont personne avec qui passer leur temps libre ou pour discuter23,24. D’autres recherches pensent que ces statistiques se sont accrues au fil du temps. Une étude a suivie 45 000 individus âgés de 45 ans et plus souffrant de problèmes cardiovasculaires ou de hauts risques de développer ces problèmes.

L’étude montre que ceux qui vivaient seuls avaient un haut risque d’être victimes d’une crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et d’autres complications cardiovasculaires durant une période de quatre jours25. Dans cette étude, le risque est plus élevé chez 14 % des jeunes individus, ceux qui vivaient seuls. Vivre seul accroit le risque de problèmes cardiovasculaires et une mort prématurée chez 24 % des individus âgés de 45-65 ans, et 12 % des 66-80 ans25. Traitements[modifier I modifier le code] Il existe différentes manières de traiter la solitude, l’isolement social ou la dépression clinique. La première étape que recommandent les docteurs est la thérapie. La thérapie est un mayen commun, parfois avec succès de traiter la solitude. La thérapie ? thérapie est un moyen commun, parfois avec succès, de traiter la solitude.

La thérapie à court terme, le moyen le plus commun pour traiter les patients atteints de solitude et de dépression, dure typiquement de IO à 20 semaines. Durant la thérapie, l’emphase est de comprendre les causes de cette solitude; enter de déceler les pensees négatives, l’état des émotions, et explorer les différents moyens d’aider le patient. Certains docteurs recommandent également une thérapie de groupe dans le but d’aider le patient à établir un contact avec d’autres patients souffrant de la même maladie psychologique26. Les docteurs prescrivent fréquemment des antidépresseurs aux patients en tant que traitement standard ou en conjonction avec la thérapie.

Cela prend généralement du temps au patient avant de trouver l’antidépresseur adéquat. Certains patients peuvent développer une résistance à certains médicaments et ont besoin de prendre ériodiquement une pause durant les prises de médicaments prescrits. Des approches alternatives sont également suggérées pour traiter la dépression due à la solitude. Ces traitements peuvent inclure l’exercice, la diète, l’hypnose, la sismothérapie, l’acupuncture, l’herboristerle, et autres types alternatives. un autre traitement utilisé pour traiter la solitude et la dépression est la thérapie animale, ou plus connu en tant que zoothérapie.

Certaines études démontrent que la présence d’un animal de compagnie tel que les chiens, les chats, les lapins ou même les cochons d’Inde peuvent diminuer les sentiments de dépression t de solitude parmi certains malades. D’après les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, il existe un bon nombre d’effets bénéfiques à sentir la présence d’un animal. En 2011, le gouvernement français choisit comme Grande Cause nationale la lutte contre la solitude, à la demande du collectif associatif « Pas de solitud Cause nationale la lutte contre la solitude, à la demande du collectif associatif « Pas de solitude dans une France fraternelle »27. La méditation a égalnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn- nnnnnnnnnnnnnnnnnnfodmkp,f„v;f, fkloklok