LIVRET TAROT PERSAN

LIVRET TAROT PERSAN

PRÉSENTATION DU Le tarot Persan se compose de 55 cartes Dix-neuf cartes symboliques dites « majeures » LES ANIMAUX . le tigre • la panthère noire • le paon • les hirondelles • la roue de poissons LES FIGURES SYMBOLES • les flambeaux • le bateau oru • la sorciere Sni* to View • la maladie • la mort • la maison ou le palais • la rencontre ou la fidélité • le mariage • la fécondité • la rupture • la main de Fatma • le coffre • le soleil Les 16 cartes dites « intermédiaires » LES PERSONNAGES Les Rois : cœur – trèfle (écu) – carreau (faucille) – pique (cimeterre)

Les Reines : cœur – trèfle (écu) – carreau (faucille) – pique (cimeterre) Les Cavaliers : cœur – trèfle (écu) – carreau (faucille) – pique de foi et de recherche spirituelle. Dans la mythologie, il surveille les trésors et sa représentation sur la porte d’une maison assure sa protection. Il évoque la virilité, la robustesse et le courage. Il représente la force physique, la vitalité, ‘énergie et la détermination. Il annonce des résultats positifs et des succès assez proches dans tous les domaines, favorise la chance et récompense les

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
démarches et les efforts.

La Panthère • Cest une espèce assez rare. La robe de cette panthère est noire, car un pigment très sombre fonce sa peau et ses poils. Elle peut se cacher afin de surprendre sa proie, grâce à un camouflage parfait : la panthère noire vit principalement dans les forêts sombres d’Asie en Birmanie et dans les îles de Java et de Sumatra. Lorsqu’elle a chassé et capturé sa proie elle hisse sa victime jusqu’à la fourche d’un arbre en s’aidant de ses griffes afin qu’elle soit hors d’atteinte. Sa force prodigieuse lui permet de soulever des animaux plus lourds qu’elle.

Elle fascine par sa beauté et son habileté, ais la rencontrer est dangereux car elle est rusée et féroce. Le Tarot Persan raconté par Rosalie Elle prévient des jalousies ou des intrigues et invite à la prudence. Elle indique aussi l’ascendant, la domination ou le magnétisme susceptibles d’être exercés par le consultant ou sur lui. Elle ent la sensualité. PAGF 7 OF solaire. D’après la mythologie grecque, les « yeux » visibles sur la queue du paon y furent placés par Héra pour commémorer son fidèle gardien, Argos, qui avait cent yeux.

Il est considéré et respecté par les uns qui lui accordent le pouvoir du « 3ème œil » et craint ar les autres qui voient en lui « le mauvais œil Il est porteur de nouvelles sous plusieurs formes possibles et annonce messages ou visites de personnes qui sont éloignées soit par l’absence de contact soit par la distance geographique. Les Hirondelles : L hirondelle est un oiseau porte bonheur, messager du printemps. C’est un envoyé du ciel qui annonce l’arrivée des saisons. Elle est légère et côtoie les anges en évoluant dans le ciel, elle est ainsi symbole de spiritualité.

Elle doit parcourir des milliers de kilomètres pour venir vers nous : sa venue chaque année évoque la fidélité. Et si on lui réserve le meilleur accueil à son retour d’un pays lointain et ensoleillé, elle reviendra ! Elles sont annonciatrices de bonnes nouvelles, d’heureuses surprises, de contacts, d’échanges facilités et de mouvement. Elles favorisent les voyages et donnent aux consultants de l’énergie et un excellent moral. 4 la multiplication des poissons dans le Nouveau Testament qui accompagna celui des pains. Il sont symboles de prospérité, de chance et de fécondité.

Elle apporte des changements positifs, bénéfiques, des opportunités dans tous les domaines. Elle offre des occasions de démarrer ou de relancer des projets sans contraintes et assure santé et vitalité. Les 14 autres cartes majeures sont les figures symboles Les Flambeaux : Le feu est la 1ère conquête de l’homme. Il évoque la lumière et la chaleur, l’été. Les flammes, symboles de l’âme dès l’Antiquité sont à l’origine des petites bougies allumées autour de quelqu’un qui s’est éteint et dont l’âme commence ? s’élever.

Ces flambeaux qui peuvent éclairer un chemin, se passer de main en main sont au nombre de trois, celui de la trinité : ils prodiguent une triple énergie divine. Ils réalisent tous les souhaits et annoncent le succès dans tous les projets et entreprises. Ils favorisent ou confirment les relations affectives ou amoureuses, ils sont porteurs d’énergie et de dynamisme, ils protègent des embûches et ils écartent les obstacles. L’Île est symbole de repos es villes et de leur il peut se laisser aller à ses aspirations profondes et atteindre ainsi une forme de spiritualité.

Elle invite au repos, à la détente, à la réflexion, au recul momentané mais nécessaire. Elle peut indiquer également la solitude provisoire ou la paix retrouvée. Elle favorise les éplacements et notamment ceux qui rapprochent de la mer ou de l’eau. Le Bateau . Le bateau voguant sur les flots signifie que nous embarquons en venant à la vie et que vogue la galère ! La mer peut être calme, la tempête peut venir nous surprendre et le bateau risque alors de tanguer. Cette embarcation permet de naviguer sur le long fleuve qu’est la vie, d’observer et de rencontrer les êtres que Pon croise et de visiter les pays que ron traverse.

Le bateau permet aussi de passer d’une rive ? l’autre, de s’arrêter à un quai, de descendre à terre et de choisir les orientations de notre xistence. Il annonce les voyages d’agrément ou d’affaires, il évoque aussi l’évasion et la liberté. Les échanges personnels et professionnels sont favorisés. Il est porteur de dynamisme et d’énergie. 6 La Sorcière . Beaucoup de léeendes on esprits en opposant la s OF l’au-delà et de percevoir les événements ? venir. Elle est négative lorsqu’elle met en garde contre la malveillance, la jalousie, les intrigues ou qu’elle annonce toutes sortes de malaises.

Elle est positive lorsqu’elle évoque le monde de l’occulte, l’intuition, la faculté de perception. La Maladie : Elle correspond à un état de faiblesse soit parce qu’il s’agit dune maladie organique, soit parce que le psychisme de l’individu est atteint. Il se peut que la maladie soit indicatrice d’un malaise qu’il faut soigner qu’il soit physique, psychologique ou émotionnel. ll s’agit alors d’en identifier les origines en demandant de l’aide afin de se donner les meilleures chances d’y remédier. Elle annonce toutes sortes de malaises ou d’épreuves.

Elle ne favorise pas les relations affectives ou amoureuses, empêche d’aboutir dans les projets personnels, professionnels ou financiers. Elle évoque également la santé déficiente d’un individu ou d’une entreprise. 7 La Mort . Son interprétation est liée aux religions et philosophies pratiquées en ce monde. Elle représente une fin radical fin d’un état ou alors un OF d’imaginer qu’elle précède une renaissance. Elle indique les ruptures dans tous les domaines : séparation dans le domaine affectif, fin d’une activité ou d’un contrat ou crise financière.

Elle évoque la mélancolie, la solitude, le chagrin ou annonce un décès. Les cartes qui l’accompagnent relativisent ces annonces ou peuvent annoncer la fin des épreuves ou la renaissance. La Maison Elle représente l’endroit où l’on vit mais aussi le lien entre le ciel et la terre. Elle englobe trois niveaux : le céleste, le terrestre et le souterrain et correspond sur le plan psychologique au moi, au surmoi et à l’inconscient. Elle signifie également Hêtre intérieur et ses états d’âme. La maison peut être également un lieu de refuge et de protection.

Elle représente ‘être intérieur, la maison, la propriété, e foyer, la famille et les origines. Elle est symbole de construction dans le domaine personnel, familial, sentimental et social. Elle apporte de l’énergie et la volonté ‘entreprendre. 8 La Rencontre : Cet homme amoureux est ire la cour à sa dame qui professionnelles. Elle parle de rencontre, de sentiments déclarés ou d’affection concrète. Elle indique aussi qu’on vous propose un contrat ou une association ou que vos esperances personnelles ou professionnelles sont en voie de réalisation.

L’entourage est sensible à ce qui émane de la personne qui consulte et lui manifeste de diverses façons. Le Mariage : Le couple chevauchant sur une même monture évoque une responsabilité de l’homme vis-à-vis de celle qu’il a choisie pour femme qui espère des avantages de cette union. Aujourd’hui cela signifie qu’un couple qui a choisi de s’unir a besoin de beaucoup d’amour pour pouvoir partager cette vie à deux avec ses joies mais aussi ses peines, ses charges ou ses épreuves. Cela peut évoquer également la solidarité, la compréhension ou les concessions que deux partenaires ou associés doivent observer.

Il annonce ou confirme toutes sortes d’associations : une demande en mariage, une association professionnelle ou financière. Elle peut signifier un regain concernant les sentiments ou l’activité, elle évoque Péquilibre de diverses façons grâce au partenaire uel qu’il soit. Tout s’ouvre et la joie de vivre est au rendez-vous. BOF protection. Son enfant est synonyme d’innocence, de pureté, de fraicheur et de spontanéité. La fécondité évoque aussi la création sous toutes ses formes. Elle représente la fécondité dans divers domaines : la naissance dun être ou de quelque chose ou d’un bonheur.

La création intellectuelle ou artistique, l’entreprise, les projets, sont en bonne voie de démarrage et de réussite. Elle évoque la présence d’enfants ainsi que les liens familiaux. Elle évoque aussi plénitude, harmonie, paix et sérénité. La Rupture . Ce couple dos-à-dos va se séparer et chacun va poursuivre sa route. une séparation peut avoir des causes multiples ; elle est la conséquence d’un désaccord, d’une erreur ou d’un échec et ses conséquences sont la tristesse, un malaise ou encore une cicatrice.

Même si la rupture s’avère libératrice, elle nécessite une réadaptation ? nouvelle vie. Il s’agit également de la fin d’une association ou d’un engagement professionnel, associatif ou financier. Elle indique la rupture, la séparation, le divorce, le désaccord, le conflit, la fin de quelque chose ou d’une situation, une crise avec contraintes, bligations ou épreuves. 10 La Main de Fatma . PAGF considérée comme intelligente, car elle agit, elle concrétise des intentions, elle transfère des énergies, elle construit, elle dirge.

En psychanalyse, elle est l’équivalent de dans les rêves. Elle est porteuse de protection, de providence, de bienveillance, d’aboutissement, de chance, de réussite, de succès, d’épanouissement. Elle favorise les échanges et les relations. Le Coffre : Il contient des trésors, on l’imagine volontiers rempli de pierres precleuses comme l’émeraude, emblème de Vénus, symbole d’espérance favorisant es amours et le rubis, emblème de l’amour passionné, apportant joie et vigueur.

Le coffre est représenté aussi plein de pièces d’or, métal inaltérable qui lui confère un caractère sacré et divin. L’éclat et la couleur de for peuvent évoquer la richesse spirituelle mais aussi la monnaie, l’âpreté au gain Il annonce les cadeaux, les rentrées d’argent, l’accroissement des gains, la sécurité matérielle, les récompenses, les honneurs. Il évoque aussi la générosité, le besoin de briller, le luxe. Le Soleil : Le soleil est une étoile de r de laquelle gravite la