Exposé : L homosexualité en France I-Définitions: homosexualité: Sexualité de l’homosexuel, (par opposition ? l’hétérosexualité) homosexuel: Qui éprouve une attirance sexuelle aux personnesde son sexe, (par opposition à hétérosexuel). Abrév : Homa. Il-Histoire de l’homosexualité en France: la répression envers Christianisme. Jusqu’ sexuel des individus religieux. Quand ils f or 2 ritablement avec le le comportement s tribunaux mosexualité fut de fait décriminalisée.
Les auteursdu code Napoléon en 1810, et plus probablement Cambacérès lui-même homosexuel, décidèrent de ne pas créer de loi condamnant l’homosexualité, bravant beaucoup d’officiels du régime qui considèrentl’homosexualité « contre-nature ». La majorité sexuelle reste cependant source de discrimination : elle est fixée à quinze ans pour les hétérosexuels et à dlx-huit pour les homosexuels.
Et la notion »d’a page notion »d’atteinte publique à la pudeur » présente dans le code a ?té souvent utilisée pour réprimer l’homosexualité. La France dAncien Régime considérait fhomosexualité comme un crime religieux, une perversion dela nature créée par Dieu. Ce « crime » pouvait être passible de tortures ou/et de la peine de mort.
La Révolution Française supprima cette discrimination légale avec l’abolition de la pénalisation dela sodomie en 1791 On ne parla pourtant pas à partir de cette époque de pleine liberté et encore mains d’égalité, car si l’homosexualité
Pire, la science essaya d’expliquer l’homosexualité et affirma qu’elle était une maladie mentale