l’homosexualité

l’homosexualité

Exposé : L homosexualité en France I-Définitions: homosexualité: Sexualité de l’homosexuel, (par opposition ? l’hétérosexualité) homosexuel: Qui éprouve une attirance sexuelle aux personnesde son sexe, (par opposition à hétérosexuel). Abrév : Homa. Il-Histoire de l’homosexualité en France: la répression envers Christianisme. Jusqu’ sexuel des individus religieux. Quand ils f or 2 ritablement avec le le comportement s tribunaux mosexualité fut de fait décriminalisée.

Les auteursdu code Napoléon en 1810, et plus probablement Cambacérès lui-même homosexuel, décidèrent de ne pas créer de loi condamnant l’homosexualité, bravant beaucoup d’officiels du régime qui considèrentl’homosexualité « contre-nature ». La majorité sexuelle reste cependant source de discrimination : elle est fixée à quinze ans pour les hétérosexuels et à dlx-huit pour les homosexuels.

Et la notion »d’a page notion »d’atteinte publique à la pudeur » présente dans le code a ?té souvent utilisée pour réprimer l’homosexualité. La France dAncien Régime considérait fhomosexualité comme un crime religieux, une perversion dela nature créée par Dieu. Ce « crime » pouvait être passible de tortures ou/et de la peine de mort.

La Révolution Française supprima cette discrimination légale avec l’abolition de la pénalisation dela sodomie en 1791 On ne parla pourtant pas à partir de cette époque de pleine liberté et encore mains d’égalité, car si l’homosexualité

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
n’était as condamnée pénalement (la législation françaiseétant là, et pendant longtemps, en avance sur son temps), elle n’était pas reconnue légalement non plus, et donc non protégée contre l’intolérance et les discriminations : la loi, ou plutôt l’absence deloi discriminatoire, ne correspondait pas avec les préjugés homophobes de la population.

Pire, la science essaya d’expliquer l’homosexualité et affirma qu’elle était une maladie mentale