Les Personnades De Un Roi Sans Divertissement

Les Personnades De Un Roi Sans Divertissement

1. Le résumé du livre Durant l’hiver 1843, d’étranges faits se déroulent dans un village, près de Chichiliane : la jeune Marie disparaît et Ravanel est agresse par un Inconnu. Deux ans après, Bergues et Delphin-Jules disparaissent également. Langlois, un capitaine de gendarmerie, s’installe au village et se lie d’amitié avec une vieille lorette qui est surnommée Saucisse. Un jour, un villageois, surprend un homme en train de descendre d’un hêtre.

Il monte sur l’arbre et trouve, dans la cavité d’une énorme branche, les cadavres des disparus. Il suit l’inconnu, puis découvre sa maison et court prévenir le gendarme. Langloi ‘assassin, M. V. , le tu dans le ventre. II affi est en vérite un hom Chichiliane et qui se au avec qu n secrète avec coups de pistolet st un accident. M. V. r dans son village de illage voisin. Un an plus tard, en 1 846, Langlois, devenu commandant de louveterie, revient vivre au village pour diriger une chasse au loup.

Il tire à nouveau «deux coups de pistolet », mais cette fois-ci «dans le ventre» du loup, exactement comme MA/. puis, le commandant se rend avec Saucisse et Mme Ti Swipe to Wew nexr_ page Mme Tim chez une brodeuse qui

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
est la veuve de M. V. Pendant que les deux femmes discutent avec celle-ci, Langlois contemple e portrait du meurtrier. Langlois se marie avec Delphine. Il devient amer et dépressif. Il se suicide au moyen d’une cartouche de dynamite qu’il allume à la place de son cigare. 2.

Les personnages principaux Les personnages du roman sont très intrigants et énigmatiques. Le lecteur se demande constamment : qui sont-ils vraiment ? Comment interpréter leurs faits et gestes ? a. Le narrateur-enquêteur Nous avons peu d’informations sur le personnage du narrateur- enquêteur. Il est l’ami de « historien De Prébois et, à la différence de ce dernier, spéclaliste de la grande histoire, il connaît quant ? lui l’histoire du village de Trièves. Volontiers philosophe, il s’intéresse aux âmes et semble être le maître du jeu. . Langlois Langlois qui est un simple capitaine de gendarmerie, agit comme un roi : son attitude et son autorité en sont des exemples. Par ailleurs, quand il arrête M. V. et le tue, il paraît au-dessus des lois. Tout en lui est royal, notamment quand il dirige la grande chasse aux loups, renvoyant à la chasse à courre qui était le divertissement de la cour. Son costume, son glbus, sa manière de chevaucher et son comportement altier l’isole des villageois qu’il PAG » OF d