les jeux dangereux d’enfant et d’adolescent

les jeux dangereux d’enfant et d’adolescent

Nous avons choisi de vous parler des jeux dangereux d’enfants et d’adolescents. Sujet,méthodes de travail : Le choix du sujet En fait ce n’est pas nous qui en avons eu l’idée de notre sujet. Nous avons entendu un groupe en parler mais ils ne l’ont pas choisi. ‘idée nous plaisait, nous avons ensuite demandé si c’était possible qu’on puisse prendre le sujet et ils ont gentiment accepté. ors Ce sujet nous l’avons oi important de parler sommes dans la « ca aussi on ne se doute risques et des conséquences graves. tous qu’il est nfants car nous ratiquer mais pratiquant il y a des

Il est donc important d’en parler pour faire prendre conscience aux personnes qui les pratiquent, qui y ont déjà assisté, qui vont peut être devenir pratiquant, ou pour d’autres raisons. Réellement les tâches ont été réparties entre Marine et Lucile. Durant les séances d’ECJS nous avons tous recherché les informations sur les jeux dangereux concernant les enfants. Grâce à ces informations trouvees nous avons pu créer un plan. Elles ont ensuite recherché d’autres informations, composé le diaporama, trouvé des idées supplémentaires…

Les deux heures d’ECJS n’ont pas suffi, nous avons beaucoup ravail é pendant les heures d’études. Est-ce que

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
les jeux d’enfants sont-ils vraiment aussi dangereux types de jeux dangereux se pratiquent le plus loin possible de l’attention des adultes. Il existe deux types de jeux dangereux les jeux d’asphyxie et d’agression. Ces jeux sont pratiqués seul ou en groupe. Les enfants sont soit victime, soit volontaire. Les pratiquants de ces jeux le font majoritairement de manière occasionnelle, par curiosité ou pour faire comme les autres, sur le mode du « t’es pas cap sans penser aux conséquences et au réel danger. enfant sur 10 a déjà testé. Exemples de jeux : Ils existent 300 jeux pour les enfants de la maternelle au primaire. En voici quelques exemples • jeu de la tomate Ce jeu consiste à prendre une grande inspiration, gonfler les joues et attendre de devenir rouge écarlate. • jeu du foulard Ce jeu consiste à couper l’arrivée du sang au cerveau en comprimant les deux carotides avec un foulard, une corde, ou les bras du partenaire. Le but est d’atteindre « hallucination qu succède au malaise initiale • jeu de l’aérosol Ce jeu consiste à inhaler le produit contenu dans un aérosol pour e déformer la voix.

Il se joue le plus souvent en très rand groupe. *AGF 9 rif s dangereux, il n’y a pas de catégories sociales. Cependant les garçons sont les principaux participants, la moyenne d’âge est de 13 ans. L’adolescence cherche des sensations fortes et veut aller contre les règles, il veut ‘tester » son nouveau corps, sa force, ses aptitudes au danger et tout cela est motivant. Le fait de pratiquer ces jeux permet a l’adolescent d’échapper en quelque sorte au contrôle parental. Les jeux passent souvent comme des suicides mais à tord.

La plupart de ces jeux sont inspirés par les cascadeurs des émissions américaines à la « Jackass, Dirty Sanchez » et des jeux vidéos de plus en plus violents. Le jeu du foulard est un jeu qui traverse les âges car il est aussi très répendu chez les adolescents. • Jeu du chicken subway jeu du train » ou de « l’autoroute » Des adolescents se filment en train d’attendre l’arrivée du métro sur les rails. La victoire revient à celui qui remonte le plus tard possible sur le quai. ?? Jeu du binge drinking Ce jeu consiste à boire un maximum d’alcool en un minimum de emps. • Jeu du skywalking Des adolescents, le plus so pac;F3œFS ionalité russe, montent irrigation du cerveau en oxygene, les carotides sont donc coupées de leurs fonctions. Cela cause des léslons et des séquelles souvent irréversibles. Certaines peuvent même conduire à la mort. Il y a un grand danger car souvent personnes ne soupçonnent les dangers de ces pratiques. Jeux d’attaques Lors des jeux d’attaques, il y a la mise en scène d’une violence physique qui est souvent gratuite.

Durant ces jeux, les enfants sont frappés par une ou plusieurs ersonnes dune façon violente, ce qui laissent des traumatismes physiques et psychologiques parfois irréversible ou bien fatal pour l’enfant. Jeux alcoolisés Les effets de la consommation abusive d’alcool peut rendre dépendant et grandement affecter le systeme nerveux. le cerveau et contribuer à une perte de mémoire ou encore une rupture de la vessie. Ill Comment faire face ? Il est souvent très difficiles de reconnaître la pratique de ces jeux dangereux car ils ne se font pas sous les yeux des adultes. ar exemple, le royaume-uni organise chaque année une journée ationale de sensibilisation au phénomène. Association . • En France, il existe l’assoc PAGF niamin. Elle lutte depuis soient reproduit. Les professionnels de l’enfance suivent des formations pour permettre de mieux connaitre ces jeux dangereux pour pouvoir lutter. • Cette association fait également des formations de préventions dans les établissements scolaires. D’autres associations : Association de parents d’enfants accidentés par strangulation. Association Noélanie, contre la violence.

IV Sources Les sources que nous avons utilisées notamment sont Internet et es magazines du CDI. Réponse à la problématique Maintenant, nous pouvons dire que les jeux d’enfants et d’adolescents sont dangereux et peuvent contribuer à de graves blessures physiques et mentales. Critiques : • Que pense-t-on de l’ECJS ? L’ECJS est une matière plutôt intéressante, qui nous a permis de travailler sur des sujets libres et nous avons appris beaucoup de choses concernant notre sujet. • Que pense-t-on des cours d’ECJS ? Les cours d’ECSJ ont vraiment été intéressant, chercher nous même les informations, fai de cours nous même sur