Les Fabac Es

Les Fabac Es

Les Fabacées Les Fabacées sont définies comme la famille des légumineuses. Ce sont des Dicotylédones et appartiennent à l’ensemble des Rosidées et à l’ordre des Fabales. A l’instar des Rosales et des Fagales, les Fabales sont des Rosidées fixatrices d’azote. Les Fabacées réunissent 630 genres et 18 000 espèces, ce qui est un nombre considérables, ce qui est le cas pour tous l’ensemble des Rosidées qui constitue environ le tiers des Dicotylédones.

Distribution géographique et écologique : quasi cosmopolite, la troisième famille des angiosperme par le nombre de ses eprésentant ; s’accommode d’une large gamme d’habitats. Les Fabacées sont des plantes herbacées, arbustes, arbres ou plantes grimpantes ? métabolisme azoté é e e or 4 possèdent souvent d ne bactéries fixatrices d’ lacunes sécrétrices , -Iles. Elles ont un s inhabituels, -es ntenant des rfois canaux ou s ; souvent des alcaloïdes ; parfois des compos s cyanogen tiques . Leurs poils sont variables.

Les feuilles sont généralement alternes, composées pennées (ou bipennées) à composées palmées, tri-foliolées, ou unifoliolées ; ntières à parfois dentées-serrées, à nervation pennées, folioles parfois transformé en vrilles ; stipules présentes, minuscules ? foliacées, parfois tran page transformées en épines. L’inflorescence est presque toujours indéterminées, parfois réduites à une

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
fleur solitaire, terminale ou axillaire. La fleur est généralement hermaphrodites, actinomorphes ? zygomorphe, à hypanthium court. Les sépales sont généralement au nombre de 5, libres ou plus souvent soudés.

Les pétales sont généralement au nombre de 5, libres ou soudés, valvaires ou mbriqués, tous semblables, ou le pétale postérieur différent par la forme, la taille et la couleur (c’est à dire formant un étendard), disposé intérieurement ou extérieurement dans le bouton, les deux pétales inférieurs s[***]ouvent soudés ou adhérents et formant une carène, ou largement étalés. Les étamines sont au nombre de 1 à nombreuses, mais généralement 10, abritées dans le périanthe ou longuement exsertes, et parfois bien évidentes ; à filets libres ou soudés.

Les grains de pollen sont tricolporés, tricolpés ou triporés. Le carpelle est presque toujours au nombre de 1, libre, généralement allongé, au sommet d’un court gynophore ; ovaire supère ? placentation pariétale, un style, incliné vers l’avant, parfois velu ; un stigmate, réduit. II peut y avoir 1 à nombreux ovules par carpelle, disposés sur 2 rangs le long d’un placenta supérieur. Le nectar est produit par la surface interne de l’hypanthium ou par un disque intrastaminal. Le fruit est généralement une gousse, parfois une samare, un fruit Iomentacé, une gousse indéhiscente, un a PAG » OF d