es États-Unis et les Afro-Américains La venue des premiers africains en Amérique remonte à ran 161 9, où ils ont été déchargé en Virginie pour servir d’esclaves. Cela a été le début du « commerce triangulaire qui a concerné plus de 300. 000 africains. A une telle échelle, les historiens modernes commencent à qualifier cette migration forcé de « déportation » massive . Rappelons tout d’abord la définition d’une déportation Transfert et internement dans un camp de concentration situé ans une région éloignée.
Ici, on ne parle pas de camp de concentration, mais les africains ont en effet été contraint de quitter leur pays pour être transporté dans une région étrangère. to Wen « ext Même si ce mot n’es cependant bien cette De nos jours, les État Swip next page devenu une nation c Constitution, qui dat représente te. herté et est xpliquer par leur yenneté américaine est ainsi présenté dans le XIVème Amendement de la Constitution américaine : «Toute personne née ou naturalisée aux États-Unis, t soumise à leur juridiction, est citoyen des États-Unis et de l’État dans lequel elle réside.
Aucun État ne fera ou n’appliquera de lois qui restr restreindraient les privilèges ou les immunités des citoyens des États-Unis ;
La Guerre de Sécession a opposé les États du nord, qui étaient pour l’abolition de l’esclavage, aux Etats du sud, qui étaient contre, de 1861 à 1865. Elle a fait suite à l’élection d’Abraham Lincoln, qui était ouvertement contre l’esclavage, ce qui a entraîné la sécession de 7 états du sud des Etats-Unis, puis 4 autres après la mobilisation des troupes par Lincoln . Elle s’achèvera donc par la victoire de L’Union t d’Abraham Lincoln, qui sera assassiné 6 jours après la fin de la guerre, le 15 avril 1865, par un partisan sudiste.
Il sera cependant considéré comme un symbole de liberté et comme le grand gagnant de cette guerre civile . Malheureusement, les conséquences pour les afro-américains n’auront pas été celle escompté. En effet, ils étaient dur pour eux de continuer à résider dans le Sud, car l’opinion public était clairement contre les noirs, la preuve en est avec la fondation le 24 décembre 1 865 du Ku Klux Klan, or 2 OF s