Les D Finitions Des Fonctions

Les D Finitions Des Fonctions

Les définitions des fonctions 1. Fonction si ( ) Renvoie une valeur si la condition que vous spécifiez est VRAI et une autre valeur si cette valeur est FAUX. Utilisez la fonction SI pour effectuer un test conditionnel sur des valeurs et des formules. Syntaxe test_logique représente toute valeur ou expression qui peut prendre la valeur VRAI ou FAUX. Par exemple, AIO=IOO est une expression logique ; si la valeur contenue dans la cellule Alo est égale à 100, le résultat de l’expression est VRAI. Dans le cas contraire, le résul n’importe quelopérat est est VRAI.

Par exempl « Cadre dans le budg PACE 1 org Sni* to View nt peut utiliser raison. si le test logique chaîne de texte rgument du test logique est VRAI, la fonction SI artiche le texte « Cadre dans le budget Si le résultat de l’argument test_logique est VRAI et si l’argument valeur_si_vrai est vide, il renvoie O (zéro). Pour afficher le mot VRAI, utilisez la valeur logique VRAI pour cet argument. L’argument valeur_si_vrai peut aussi être une autre formule. est la valeur qui est renvoyée si le test logique valeur si faux est FAUX. ar exemple, si cet argu page argument est la chaîne de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
texte « Dépasse le budget » et si le résultat de l’argument du test logique est FAUX, la fonction SI ffiche le texte « Dépasse le budget Si le résultat de l’argument test_logique est FAUX et si l’argument est omis (? savoir s’il n’y a pas de virgule derrière valeur_si_faux), la valeur logique FAUX est renvoyée. Si l’argument test_logique est FAUX et si l’argument valeur_si_faux est vide (à savoir s’il y a une virgule suivie de la parenthèse fermante derrière valeur_si_faux), alors la valeur O (zéro) est renvoyée.

L’argument valeur si_faux peut aussi être une autre formule. 2. Fonction Recherche v ( ) Recherche une valeur donnée dans la colonne située ? l’extrême gauche d’une matrice et renvoie une valeur dans la ême ligne d’une colonne spécifiée dans la matrice. Utilisez la fonction RECHERCHEV au lieur de la fonctionRECHERCHEH lorsque les valeurs de comparaison se trouvent dans une colonne située ? gauche des données à trouver. Le V de la fonction RECHERCHEV correspond à « Vertical RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col; valeur proche ) 3.

Fonction index ( ) Renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d’un tableau ou d’une plage. La fonction INDEX existe sous deux formes : la forme matricielle et la forme référentielle : Forme matricielle Renvoie la valeur d’un élément d’un tableau ou d’une orme référentielle : Renvoie la valeur d’un élément d’un tableau ou d’une matrice, sélectionné à partir des index de numéros de ligne et de colonne. Utilisez la forme matricielle si le premier argument de la fonction INDEX est une constante matricielle.

INDEX(matrice;no_lig;no_col) Forme réferentielle Renvoie la référence de la cellule située à l’intersection d’une ligne et d’une colonne déterminées. Si l’argument réf est constitué de sélections non adjacentes, vous pouvez choisir la sélection ? consulter. réf est une référence à une ou plusieurs plages de cellules. 4. Fonction equive ( ) fonction EQIJIV recherche un élément spécifique dans une plage de cellules, puis renvoie la position relative de l’élément dans la plage.

Par exemple, si la plage Al:A3 contient les valeurs 5, 25 et 38, la renvoie le nombre 2, car le deuxième élément de la plage est 25. Utilisez la fonction EQUIV plutôt qu’une des fonctions RECHERCHE lorsque vous avez besoin de la position d’un élément dans une plage et non de l’élément en tant que tel. par exemple, vous pouvez utiliser la fonction EQUIVpour fournir une valeur pour l’argument no_lig de la fonction INDEX. matrice_recherche, [type])