Les Causes de la Deuxi me Guerre Mondiale

Les Causes de la Deuxi me Guerre Mondiale

Les Causes de la Deuxième Guerre Mondiale Causes nol La première et la principale cause de la Deuxième Guerre Mondiale est Adolf Hitler. Le 30 janvier 1933, Hitler prend le pouvoir de l’Allemagne légalement. Il fut nommé le chef du gouvernement par le président de l’Allemagne, Hindenburg, mais cela ne suffit pas pour Hitler. Il voulait être le seul dirigeant de l’Allemagne, il voulait mettre en place sa dictature et commencer à dominer le monde. Ses plans se réalisent en août 1 934 quand Hindenburg meurt.

Après la mort du président, Hitler utillse son pouvoir et prend pos ans déclaration de g envahir la Pologne so sont pas prêtes au c mondiale. Causes n02 or 3 rre le p r septembre 1 939, ée allemande pou le oupes polonaises ne la Seconde Guerre La deuxième cause de cette guerre est la crise de 1929. Après la fin de la Première Guerre Mondiale, la crise économique de 1929 toucha la plupart des économies du monde et eut plusieurs graves conséquences sur les économies. Cela entraîne le chôm Swlpe to vlew next page chômage et la récession.

La renaissance des importants financements américains en Allemagne plongea ainsi son ?conomie dans cette grave crise. De nombreux

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
pays reprennent leurs mesures sociales et économiques pour tenter de combattre les effets de la crise. En Allemagne et en Italie, ces crises économiques facilitent la prise de pouvoir des nationaux- socialistes et des fascistes. Ces pouvoirs prennent des grandes mesures sociales et politiques dans les grands chantiers pour soutenir le travail et l’emploie, mais plus dans le domaine de l’industrie militaire.

Causes n03 une autre cause de cette guerre dévastatrice est la possession de territoire. Après leur défaite dans la Première Guerre Mondiale, L’Allemagne est frustré. L’Allemagne veut reprendre possession des terrains perdus lors de leur défaite en 1918. Depuis que Hitler était au pouvoir, lui aussi frustré, cherche à reprendre possession des territoires. Hitler et l’armée allemande veut se venger, ce qui débute la Seconde Guerre Mondiale. Ils prennent premièrement possession de la Pologne et après les Pays Bas de la Belgique. Causes n04 La quatrième cause de cette guerre est après l’évasion de la Pologne.