ahahahhahaihfdskkkkkkkkkkkkkkkddddddddddddddddddddddddd ddddd- dddddddddddddddsddddddddddddddddddddddddddddddddddd ddddddddd- dddddddddddddddddddddddddddddddddddd Objet d’étude : Le roman et ses personnages du XVIIe s à nos jours Séquence 2 : Françoise Sagan, Bonjour tristesse , 1954 ecture analytique 1 incipit Cet été là, j’avais dix p g sept ans et j’étais parfaitement heureuse. Les «autres» étaient mon père et Elsa, sa maîtresse.
Il me faut tout de suite expliquer cette ituation qui peut paraître fausse. Mon père avait quarante ans, il étai t veuf depuis quinze; c’était un homme jeune, plein de vitalité, de possibilités, et, à ma sortie de pension, deux ans plus femmes et que, d’autre part, Elsa ne nous fatiguerait pas. Cétait une grande fille rousse, mi créature, mi mondaine, qui faisait de la figuration dans les studios et les bars des Champs Elysées . Elle était gentille, assez 15 simple et sans prétentions sérieuses.
Nous étions d’ailleurs trop heureux de partir, mon père et moi, pour faire objection à quoi que ce soit. Il avait loué, sur la Méditerranée, une grande villa blanche, isolée, ravissante, do nt nous rêvions depuis les premières chaleurs de juin. Elle était bâtie sur un promontoire, dominant la mer, cachée de la route par un bois de pins; un chemin de chèvres