Le Sacre De Napol On 1er Peint Par David

Le Sacre De Napol On 1er Peint Par David

Le sacre de Napoléon 1er peint par David « Le sacre de napoléon 1er »est une peinture de Jacques-Louis David, faite en 1808. Cest une fresque monumentale de six mètres sur dix. Elle est conservée au musée du Louvre à Paris. Le sacre de Napoléon 1er et le couronnement de l’impératrice Joséphine, à eût lieu le 2 décembre 1804 dans la cathédrale de Notre-Dame de paris. Le tableau a donc été peint 4 ans après le déroulement de la scène. Il s’agit d’une œuvre de commande et le tableau fut exposé au musée Napoléon (futur musée du Louvre). Jacques-Louis David Bruxelles.

Il a peint le ble Cétait un peintre né artistique qui revient, rococo. La perfection -cla il est mort en 1825 ? oléon 1er à 60 ans. isme est un courant période du style réelle profondeur et des couleurs plutôt sombres sont les caractéristiques de ce courant artistique. Il fut l’un des artistes les plus admirés et les plus enviés de son temps, autant pour ses engagements politiques que pour ses choix esthét Swipe to page esthétiques. David a été nommé premier peintre le 18 décembre 1805, il été chargé de représenter les moments forts de la érémonie du sacre.

Outre ce

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
couronnement, il avait à peindre la distribution des aigles, l’arrivée à l’hôtel de ville et l’intronisation de Napoléon. Seuls les 2 premiers furent réalisés. Napoléon rendait des visites régulières à l’atelier de David pour contrôler l’exécution du tableau. Napoléon Bonaparte était déjà consul à vie lorsqu’il reçut la délégation du sénat le 18 mai 1804, qui le proclame empereur des Français. Napoléon et Joséphine ont été sacrés par le pape mais napoléon n’a pas voulu recevoir la couronne du pape et l s’est couronné lui-même ainsi que Joséphine.

Le pape s’est contenté de bénir la couronne. Il est représenté assis, moins haut que l’empereur. Ce dernier lui tourne le dos. Sa présence au couronnement est contrainte ; il nia qu’un rôle de second plan. Par l’acte de Napoléon, celui-ci montre son indépendance par rapport au pouvoir religieux de Rome. La cérémonie à lieu dans la cathédrale Notre dame à Paris et non à Reims comme les autres empereurs. En réalité, les sœurs Bonaparte avaient refusé de tenir le manteau de Joséphine. Le momen PAG » OF d