Le Reve Am Ricain Criture Personnelle

Le Reve Am Ricain Criture Personnelle

Le rêve Américain définit la personnalité des gens accompagnés de courage, la détermination du travail à la possibilité de devenir prospère et subvenir à ses besoins ainsi qu’a sa famille. Un rêve qui pourrait être accessible à tous. Cependant, beaucoup de personnes pensent que c’est un mythe, néanmoins c’est l’un des prlncpaux moteurs qui pourraient expliquer l’immigration vers les Etats-Unis. Que signifie réellement le rêve Américain ? our répondre à cette problématique nous allons voir comment, chez certains, le concept de « rêve américain » est perçu comme n symbole d’espoir et pour d’autres se révèle être juste une utopie. En premier lieu nous verrons le rêve américain en tant que symbole de réussite et en second lieu nous verrons Swipe Lo nexL page comment cela passe Beaucoup de gens n rêve Américain, d’aut se portent souvent s ors . a définition du Sni* to View rès. Les illusions comme devenir un acteur ou une actrice c bre, un chanteur ou une chanteuse par exemple. L’illusion se porte principalement sur un concept qui définit la réussite d’une personne en Amérique, cette même ersonne devient prospère et comble ces besoins. Cette nation ne date pas d’auourd’hui elle remonte il y a longtemps.

Cette

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
notion est utilisée quand un é étranger immigre aux États-Unis, et par son travail devient riche et heureux Les avis sont partagés, certains diront que se concept n’est valable que pour les étrangers, d’autres diront que cela vaut pour toutes les personnes vivant sur le sol américain. Le rêve Américain commence tout d’abord avec la découverte de l’Amérique par Christophe Colombe au 1 Se siècle, un grand ontinent encore inexploité c’est alors que les immigrants commencèrent à arriver aux Etats-Unis cherchant a immigrer dans un monde nouveau et saint.

Thomas Jefferson, troisieme président des États-Unis, introduit dans la Déclaration d’Indépendance américaine que tout le monde aux États-Unis a le droit « à la poursuite du bonheur » Cet élément fonda la notion de rêve américan ! Cependant, c’est seulement au 20e siècle que ce terme de rêve Américain est utilisé par l’historien James Turlow Adams afin de redonner onfiance au peuple américain qui subissait une crise économique sans précédent.

Cette notion intervient dans les discours politiques à partir des années 60, notamment celui de Martin Luther King Junior ou elle devient un concept qui comprend la notion d’égalité (pour les noirs). Le rêve américain est depuis peu, perçut comme un symbole d’espoir chez certaines populations. Barack Obama fait figure importante, de l’image d’un héros dans l’histoire. Il est le premier président noir des États-Unis. Il représente l’émancipation de