Le Prix Et L E Conomie Du Marche

Le Prix Et L E Conomie Du Marche

Économie Le prix et l’économie de marché 2 idées fortes : La liberté (La liberté d’entreprendre, la liberté de consommer) La concurrence (La concurrence permet au consommateur de choisir mais aussi d’entrainer une dimi plusieurs points imp 1) L’atomicité du ma or 2 to nextÇEge nne concurrence : acheteurs) 2) La liberté d’entrer sur le march 3) La liberté de circulation (point de vu international) 4) L’homogénéité des produits ou des services (le but est de créé de l’hétérogénéité sur le marché la ou il n’y en pas) On détermine le prix seulement à partir de la rencontre de l’offre t de la demande.

Création de l’offre : sa rareté = demande forte (ex : Apple) Effet de substitution qui va venir rendre plus complexe la détermination du prix. Le comportement des agents économiques Les ménages ont besoin de savoir ce qu’il leur ai indispensable ou internationale). Fonction d’incitation, c’est un phénomène extrêmement important malgré le fait qu’il ne soit pas entièrement rationnel. Fonction d’orientation (double orientation) sur les agents économiques, qui permet aussi d’avoir un moyen d’orientation sur les tendances économiques.

Fonction de sanction, permet de témoigner du fait qu’on ai rivilégié un bien ou un service à un autre. Ce qui

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
entraine par la suite la destruction du produit. Economie Chapitre Il La Monnaie La valeur que l’on va attribuer a un bien se fera via la monnaie. Fonctions et qualités de la monnaie Fonctions : Utilitaires En étant une unité de compte la monnaie permet de donner une valeur chiffré a un bien ou un service (fonction la plus visible de la monnaie). C’est aussi un moyen de paiement, règlement immédiat, indéterminé et général Pour terminer la monnaie est une réserve de manœuvre, elle permet de différé dans le t ‘achat.