LE PADEL

LE PADEL

LE PADEL Le PADEL est un sport de raquettes récent à l’expansion fulgurante. L’Amérique du Sud mais surtout l’Espagne en sont un témoignage enthousiasmant. 2 millions d’Argentins et près de 4 milllons d’Espagnols pratiquent ce sport convivial et accessible. Au-delà de la nouveauté, le PADEL s’appuie sur des atouts inédits. Il est d’abord jouable par tous. Il peut rassembler sur un même court, différentes générations qui prendront beaucoup de plaisir ? jouer ensemble.

Cest un sport facile à apprendre qui ne nécessite pas nécessairement une grande condition physique et technique omme le squash et le tennis, et il est extrêmement convivial car il se pratique en dou or 3 Le PADEL est un spo e uniquement en to vieu double. Il se pratique salle. es joueurs sont placés dans une 20, fermée par des parois transparentes et un grillage par endroits. Un filet de tennis sépare les 2 équipes et on retrouve également au sol des lignes et carrés de service.

La présence des parois permet des rebonds surprenants qui pimentent le jeu ! Les points : Le padel emp unte au tennis Swipe to nex: page tennis son système de points. Il faut 6 jeux pour gagner un set et l’équipe qui

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
gagne 2 sets remporte la partie. un jeu se décompose exactement comme au tennis 15/0, 30/0, 40/0, avantage, égalité, etc… En cas d’égalité 6/6, on procède au jeu décisif comme au tennis. Le service : La mise en jeu se fait en diagonale comme au tennis, avec 2 tentatives de services (première et deuxième balle).

Le serveur est derrière la ligne de service. Le receveur se place où il veut sur le terrain, dans la diagonale du serveur. Le serveur fait d’abord rebondir la balle puis la frappe sous la ceinture. La balle doit rebondir dans le carré de service opposé avant d’être frappée par le receveur. Si la balle ne rebondit pas dans le carré elle est faute. Si elle rebondit dans le carré et touche le grillage avant d’avoir passé la ligne de service (côté receveur), elle est faute également.

Si la balle frappe le filet et rebondit dans le carré elle est let. Si elle touche le grillage avant le deuxième rebond elle est faute. Le jeu Une fois la balle en jeu, toutes les balles qui passent le filet doivent d’abord rebondir sur le sol du camp adverse avant de toucher une paroi. On peut frapper la balle à la volée. Les joueurs peuvent frapper de toucher une paroi. Les joueurs peuvent frapper la balle après un rebond sur une paroi pour la renvoyer dans le camp adverse.

Bien sûr comme au tennis, la balle ne peut rebondir qu’une seule fois dans votre camp, et elle ne peut être frappée qu’une fois. On peut smasher la balle assez fort pour qu’après le rebond elle sorte des limites du court ! Mais l’équipe adverse pourra courir la chercher et tenter de la remettre en jeu. Ce type de point est très spectaculaire Pour jouer, vous devrez vous munir de raquettes et de balles pécifiques. La raquette de Padel est plus courte qu’une raquette de tennis.

Elle est construite en graphite, carbone, titane… comme pour tous les autres sports de raquette. Légère, elle est visuellement plutôt épaisse, n’a pas de cordage mais son tamis est perforé. pour des raisons de sécurité, la raquette comporte une dragonne que l’on doit porter en compétition. Les balles du Padel ressemblent à s’y méprendre à des balles de tennis, à la différence qu’elles sont moins gonflées. Ce sont des balles intermédiaires, les rebonds comme les impacts sont plus doux.