Le Moteur Interrupteur Magn Tique

Le Moteur Interrupteur Magn Tique

Le moteur à interrupteur magnétique Dans ce laboratoire technologique, tu devras fabriquer un moteur électrique tout en respectant une gamme de fabrication But : Fabriquer un moteur à interrupteur magnétique fonctionnant grâce à l’énergie d’une pile 9 volt. Théorie . L’électricité est l’ensemble des phénomènes provoqués par des charges positives et négatives. Le Magnétisme est l’ensemble des phénomènes provoqués par les aimants.

Le lien entre l’électricité et le magnétisme, c’est qu’un courant électrique peut génér itions, un champ magnétique mais cel . IJn champ ors magnétique peut, da ce. n courant électrique. C’est ce qu’on appe L’électromagnétisme amènes résultant de l’interaction entre I’ lectricit et le magnetisme. LJn électroaimant est un solénoïde avec une substance ferromagnétique à l’intérieur comme noyau. Le champ magnétique d’un électroaimant provient à la fais du courant électrique produit par le solénoide et de la magnétisation de la substance ferromagnétique.

Matériel : Matériels (outils) Matériaux Règle en plastique Planche de pin Crayon à mine Plexiglass Equerre Cuivre DEL rouge translucide 5 Lunette de sécurité Dessin de détail n 2/n 3/n 4 Ruban cache Marteau Perçeuse à colonne Etau Tournevis tête carré Fil de cuivre émaillé jauge 28 Ciseau Bâton de colle Scie à chantourner Ponceuse Vis 41/2 Rondelle Fusil

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
à colle chaude/Bêton de colle chaude Écrou DEL rouge translucide positif et négatif en respectant le schéma suivant à votre droite. Résultat : L’appareil une fois terminé.

Analyse : Notre moteur à interrupteur magnétique fonctionne très bien car dès que nous branchons la pile 9 volts le moteur part avec l’aide ‘une petite poussée et d’un petit mouvement de l’interrupteur magnétique. Sur 5 nous lui donnerions 4. 5 et lui du professeur 4 car notre rotor tourne mieux et nous avons une action secondaire qui est engendrée par ce même moteur. II n’y a pas eu d’erreur qui sait glissée dans notre protocole de fabrication, cependant notre transformation du mouvement qui est un convoyeur ne marche pas très bien dû à ce qu’il est dur à tourner et il y a trop de résistance.

Conclusion : Le but de ce projet était de fabriquer un moteur à interrupteur agnétique fonctionnant grâce à une pile 9 volt. Nous avons réussi à créer un moteur a interrupteur magnétique avec une 9 volt qui marche très bien quand il est allumé et qui respecte tout les normes de fabrication du projet. Amélioration : Nous n’avons fait qu’une seule amélioration sur notre moteur ? interrupteur magnétique qui était de prendre le foret 4 au lieu du foret 3,5 pour faire tenir l’arbre du rotor. Cette amélioration procure un glissement plus facile pour que le rotor puisse prendre la vitesse maximale sans restriction au glissement.