Le Management

Le Management

L’éthique devient un facteur clé du management des entreprises Dans certaines entreprises, le code de déontologie est remis ? chacun des arrivants sous la forme d’un livret, consultable également sur internet. Ne pas se contenter d’énoncer quelques règles génériques, les valeurs doivent être expliquées clairement.

Scandales financiers, affaires de corruption, délits de conflit d’intérêts… régulièrement des sc nde des affaires. or 2 Face à ces risques de Sni* to View dérapages, les entre e d’adopter un comportement éthique socialement et cologiquement sous peine de boycott, de ression de l’opinion publique ou tout simplement de mauvaise image.

Des institutions bancaires aux multinationales en passant par les administrations publiques, de plus en plus d’organisatlons édictent des codes d’éthique ou de déontologie afin d’exprimer leurs engagements que doivent s’approprier managers et salariés. Ces engagements portent, entre autres, sur le respect de la législation, le traitement équitable des partenaires internes et externes (actionnaires, clients et fournisseurs), les attitudes à adopter face à une situation qui peut